Gatterweld


Gatterweld était un soldat des Troupes de Choc impériales affecté aux Chantiers Navals Kuat et qui rejoignit le Seigneur de Guerre Zsinj au terme d’un étonnant parcours de circonstances.

  Gatterweld était un soldat de seconde classe appartenant au corps des Troupes de Choc de l'Empire. Bien que la date de son recrutement ne soit pas connue, il fut affecté à la sécurité des Chantiers Navals Kuat aux environs de la Bataille d'Endor. La période chaotique qui suivit la disparition tragique de l'Empereur explique peut-être qu'il arborait une coupe de cheveux un peu plus longue que ne l'autorisait le règlement.

  Trois années plus tard, lorsque le Seigneur de Guerre Zsinj lança un raid audacieux sur Kuat pour prendre le contrôle du Fil du Rasoir, Gatterweld se trouvait justement à bord de ce Super Destroyer Stellaire avec d'autres membres de la sécurité et quelques ouvriers. Alors que l'équipe d'abordage s'emparait du vaisseau, il se retrouva en mauvaise posture, isolé de ses compagnons dans le tumulte général. Il parvint toutefois à reprendre le contrôle de la passerelle secondaire qui n'était gardée que par un seul agent. Mais la situation se compliqua avec l'intervention d'une force de la Nouvelle République, qui réussit à endommager le pont de commandement principal. Gatterweld décida de son propre chef de contacter Zsinj, préférant que le navire lui revienne plutôt que de le voir tomber aux mains de l'ennemi. Le Seigneur de Guerre lui demanda alors de rester en contact le temps que ses officiers asservissent les commandes du super destroyer à son propre vaisseau et lui promit en échange une belle récompense, ce à quoi son interlocuteur répondit qu'il n'était pas intéressé par l'argent et qu'il ne faisait que son devoir. Si son action ne permit pas de sauver le Fil du Rasoir de la destruction, Gatterweld fut tout de même promu Enseigne à bord du Poing d'Acier.

Quelques temps plus tard, il servit de guide et de chaperon à une nouvelle recrue des renseignements, Gara Petothel. Du reste, il apparaît que, durant son temps libre, Gatterweld s'entrainait au pilotage de navette sur les simulateurs. Puis, lors la Bataille de Selaggis, alors qu'il suivait le lieutenant Petothel dans une coursive bondée, cette dernière l'assomma d'un tir de rayon paralysant avant de prendre la fuite. À son réveil, l'Enseigne fut rejoint par le Général Melvar qui avait une idée précise de la destination de la traitresse. Ensemble, les deux hommes réussirent à intercepter la jeune femme dans un hangar avant qu'elle n'embarque, mais les cobayes du Projet Chubar qui s'étaient évadés les prirent à parti et les ligotèrent.

  Après ces évènements, on n'entendit plus jamais parler de Gatterweld, mais il est fort probable que l'officier périt avec le reste de l'équipage du Poing d'Acier lors de la Bataille de Dathomir.


Actualités en relation

HoloNet : 23 nouvelles fiches sur les X-Wings

Le mois de Juillet touche déjà à sa fin. On ne pouvait pas le laisser partir sans vous sortir un petit pack de fiche, proposé par Morgoth sur le thème des X-Wings ! 23 nouvelles fiches viennent donc compléter...


Informations encyclopédiques
Gatterweld
Nom
Gatterweld
Fonctions
Stormtrooper
Enseigne
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/07/2018

Date de modification
28/07/2018

Nombre de lectures
499


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 6 : Le Poing d'Acier
  • Les X-wings, Vol. 7 : Aux commandes : Yan Solo !

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.