Gauer


Gauer était un agent impérial membre du groupe de conspirateurs souhaitant éliminer l'Empereur Palpatine et Dark Vador.

  Appartenant à une espèce inconnue, Gauer était un agent impérial qui fut employé par le Grand Moff Trachta pour mener à bien son complot visant à éliminer l'Empereur Palpatine et son bras droit Dark Vador, un an avant la Bataille de Yavin.

  Le groupe de conspirateurs était principalement composé de personnages haut-gradés dans la hiérarchie de l'Empire. Cependant, il était affaibli par la profonde volonté de gouverner l'Empire que chaque Moff possédait au fond de lui. Ainsi, le Grand Moff Bartam proposa entre autres à Gauer un plan dans lequel Trachta mourrait dans un « accident ». Néanmoins, Gauer préféra une alliance avec le Moff Kadir. Tandis que le Général Skosef alla abattre Bartam sur ordre de Trachta, Trachta fut lui-même assassiné par Gauer qui mit en place une ruse afin d'arriver à ses fins : il envoya d'abord un droïde dans les quartiers du Grand Moff pour le distraire puis, ayant détourné son attention, l'exécuta d'un tir de blaster.

  Gauer et Kadir prirent ensuite la tête d'un bataillon de Stormtroopers créés spécialement pour n'avoir aucune loyauté envers Palpatine et se rendirent dans la salle du trône du palais de Coruscant. Mais le petit groupe se heurta à une résistance inattendue de la garde impériale et de Palpatine, si bien que Gauer décida de prendre la fuite. Il s'agissait en effet de la bonne décision puisque Kadir mourut électrocuté par l'Empereur. On ignore ce qu'il advint de Gauer par la suite.
Informations encyclopédiques
Gauer
Nom
Gauer
Espèce
Inconnue
Armes
Affiliation
Empire Galactique
Conspiration contre l'Empereur Palpatine et Dark Vador

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 849


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Gauer" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 11 : Dark Vador - Trahison

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.