Idrosen Gawat


Originaire de Mykapo, Idrosen Gawat était un vétéran de la Résistance.

  Idrosen Gawat était à la tête des forces de défense planétaires du système de Mykapo. Lorsqu'il prit sa retraite, il intégra la Résistance afin de s'opposer au Premier Ordre. Il fut nommé commandant en second du vaisseau amiral de la flotte, le Raddus. Le croiseur Mon Calamari devint le centre de commandement mobile de la générale Leia Organa et le symbole de la lutte pour la liberté dans la galaxie.

  Pendant l'attaque de D'Qar, le Raddus devint également un refuge pour les survivants. Tandis que Poe Dameron et ses hommes menaient un raid contre le Premier Ordre afin de gagner du temps, le personnel de la base de D'Qar fut transféré avec succès sur le navire en orbite. Après la destruction du Fulminatrix, le Raddus sauta dans l'hyperespace mais fut suivi par le vaisseau amiral du Suprême Leader Snoke.

  Kylo Ren mena un groupe de chasseurs à l'attaque. Bien qu'il hésita à tirer à cause de la présence de sa mère, des torpilles furent envoyées dans les hangars du Raddus. Le choc et l'explosion furent tels que de nombreux pilotes ainsi que plusieurs membres du commandement dont Ackbar trouvèrent la mort. Idrosen Gawat périt également dans l'explosion.

  


Actualités en relation

Holonet : Le plein de fiches Canon

Voilà déjà le deuxième pack de ce mois de Janvier, mais cette fois-ci centré sur l’univers Canon ! Boba Heet, Revan et moi-même vous proposons aujourd’hui des fiches variées sur les parutions des derni...


Informations encyclopédiques
Idrosen Gawat
Nom
Idrosen Gawat
Espèce
Date de naissance
21 av BY
Lieu de naissance
Mykapo
Date de décès
34 ap BY
Lieu de décès
Fonctions
Capitaine et Commandant en second du Raddus
Responsable des opérations
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Togo Igawa

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/01/2019

Date de modification
18/01/2019

Nombre de lectures
218


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.