Geezum


Explorateur snivvien au service de Jabba le Hutt, chargé de découvrir de nouvelles planètes

  Bien que la plupart des gens associent couramment le seigneur du crime Jabba le Hutt à la planète Tatooine, il serait très réducteur de penser que le Hutt se limitait à une seule planète pour ses activités - qui plus est une planète sans grandes ressources ni industries. Pour gérer son empire criminel, Jabba avait besoin de plusieurs planètes, et pour trouver de nouvelles opportunités, il lui fallait des personnes compétentes pour explorer et découvrir de nouveaux mondes. Geezum était de celles-ci.

  Cet explorateur snivvien, qui éprouvait une réelle passion pour la découverte de nouvelles planètes et la cartographie de territoires hostiles, était grassement payé par le Hutt bien que les motivations réelles de Jabba lui soient inconnues. On ne peut que spéculer sur les raisons pour lesquelles le maître de Tatooine organisait à grands frais de telles missions, mais il semble peu probable que le plaisir de l'exploration ait été sa motivation première.
  
  Alors qu'il se trouvait au palais de Jabba entre deux missions, en l'An 4, Geezum participa à une expédition vers la Grande Fosse de Carkoon, où trois membres de l'Alliance devaient être jetés en pâture au Sarlacc. Un divertissement pour le Hutt, mais qui se transforma en bataille rangée lorsque Luke Skywalker, chevalier Jedi de son état, renversa le cours de la situation. L'infortuné Snivvien se trouvait à bord de la barge à voiles du Hutt lorsque le véhicule fut détruit par le canon-laser principal de la passerelle, et, comme la plupart des autres passagers, Geezum fut tué lors de l'explosion.
Informations encyclopédiques
Geezum
Nom
Geezum
Espèce
Fonctions
Explorateur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 216


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.