Geist


Membre du conseil des Moffs durant la guerre Impérialo-Sith, il fait partie de la lignée dure, raciste et contre le programme pacifique de Roan Fel

  Si l'empereur Roan Fel se distinguait de Palpatine en prônant des idéaux ouverts et pacifiques, de nombreux Moffs restèrent dans une lignée dure et traditionnelle, préférant la guerre à la diplomatie. Ayant vécu plus de 100 ans après la chute de Dark Vador, Geist est sans conteste un exemple typique de ce que furent les officiers impériaux sous le régime de Palpatine : ambitieux, durs, limites xénophobes et avides de pouvoir.

  On ignore tout de la jeunesse de Geist, mais on sait qu'il faisait partie du conseil des Moffs quand, en +130, le grand amiral Morlish Veed leur proposa un plan afin de détruire l'Ordre Jedi et l'Alliance Galactique, afin de redonner à l'Empire et donc au conseil des Moffs le contrôle de la galaxie. Comme tous ses semblables, Geist accepta ainsi l'alliance secrète avec les Sith de Dark Krayt, et le conseil parvint de ce fait à déclencher la guerre entre l'Alliance Galactique et le Nouvel Empire. Bien que l'on ignore les actions exactes de Geist durant cette période, on sait qu'il célébra comme tous ses pairs la victoire de l'Empire après la bataille de Caamas. Le conseil des Moffs fut alors convoqué peu de temps après l'empereur Roan Fel, lequel siégeait dans son palais de Coruscant.

  Mais alors que l'amiral Morlish Veed faisait son rapport, le chef du Nouvel Ordre Sith Dark Krayt, accompagné de Dark Nihl, Dark Maladi et Dark Wyyrlok III débarqua à l'improviste et exécutèrent l'empereur sous les regards médusés du conseil des Moffs, qui ne firent aucun geste pour aider leur souverain. Geist reprocha alors à Veed d'avoir planifié cet acte, ce à quoi le grand amiral lui répondit de faire bien attention à ses prochaines paroles pour les temps à venir. Mais c'est alors que deux choses se produisirent. Dark Krayt s'empara du trône, et força les Moffs à lui prêter allégeance. Désormais, Geist et ses pairs devaient obéir au seigneur Sith, ce qui ne devait pas être un problème en soi.

  Mais la nouvelle confirmée par Dark Maladi jeta le trouble sur le conseil des Moffs : Roan Fel était vivant. Il s'agissait d'un double qui était mort à sa place. Bien qu'en fuite, l'empereur restait une menace, et ne laisserait pas passer la trahison du conseil. Cependant Geist ne chercha pas à rejoindre l'empereur, même quand ce dernier revint sur le devant de la scène sur la planète Bastion, sept ans après. Toutefois, Roan Fel n'était pas la priorité du conseil des Moffs, car ce dernier était intouchable tant qu'il se trouvait sur la planète fortifiée. En effet le conseil, et en particulier Nyna Calixte, recherchait Cade Skywalker, objet de toutes les convoitises, qui se trouvait être la cible prioritaire de Dark Krayt, et c'est afin de pouvoir mieux comprendre les intentions du seigneur Sith que les Moffs se mirent à sa recherche. Mais la chance ne fut une nouvelle fois pas du côté du conseil, car Skywalker fut capturé par les Sith, et Dark Maladi, sans le dire explicitement, somma les Moffs de reprendre leurs activités habituelles. N'étant pas dupes, les Moffs comprirent qu'ils avaient une nouvelle fois échoué, et commencèrent à s'attaquer verbalement les uns aux autres au court d'une réunion du conseil, Geist s'en prenant particulièrement aux Moffs Konrad Rus et Fehlaaur; le premier parce qu'il dirigeait la pacifique Mission Impériale et le second parce qu'il était un Chiss, preuve que les habitudes guerrières et racistes avaient la vie dure au conseil des Moffs.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Geist
Nom
Geist
Espèce
Fonctions
Moff
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 373


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.