Gelba


Gelba était la représentante des mineurs de la planète minière Doan quelques temps après les Nouvelles Guerres Sith

  
Les informations suivantes se basent sur des sources inédites en France (Spoiler)

Représentante des mineurs de la planète Doan aux environs de l'an 980 avant la Bataille de Yavin, Gelba était une Humaine attachée aux droits de ses compagnons, et s'opposait aux dirigeants de la planète, au premier rang desquels la Maison Royale de Doan, dont les membres vivaient de façon opulente alors que les mineurs étaient condamnés à une misère perpétuelle dans des conditions de vie indigne de la République Galactique.

  Bien qu'on ignore les conditions exactes dans lesquelles se firent les premières revendications des mineurs, on sait que Gelba en vint à prendre des décisions plus radicales pour tenter de faire entendre sa voix. C'est ainsi qu'elle ordonna à ses compagnons de capturer le prince de Doan, Gerran, probablement pour faire pression sur le roi afin que leurs conditions de vie s'améliorent. Lors de l'opération toutefois, les mineurs qui tentèrent de faire atterrir en force l'airspeeder personnel du prince ne parvinrent qu'à causer un grave accident au cours duquel Gerran perdit la vie.
  
  La mort du prince Gerran entraîna inévitablement un accroissement des tensions, mais pour autant le Roi ne céda pas à son chagrin et n'ordonna aucune répression féroce - pas plus que sa belle-fille Serra, qui était pourtant plongée elle aussi dans le désespoir. En réalité, c'est la garde du corps et amie de cette dernière, Lucia, qui décida d'engager une tueuse nommée la Chasseresse afin d'éliminer les auteurs du meurtre du prince, afin d'apaiser un peu la princesse.
  
  C'est ainsi que Gelba et son groupe, ainsi que le Chevalier Jedi Medd Tandar, alors en pleine réunion de crise dans les profonds souterrains de Doan, furent attaqués par un mystérieux agresseur dont l'objectif principal était la leader des mineurs. Malgré leur détermination et leur armement, tous les mineurs ainsi que Medd Tandar furent impitoyablement éliminés par la tueuse Iktotchi qui allait devenir quelques temps plus tard un Seigneur des Sith...

Fin de la section Spoiler

Informations encyclopédiques
Gelba
Nom
Gelba
Espèce
Lieu de naissance
Doan (incertain)
Fonctions
Leader des mineurs de Doan
Affiliation
Indépendante

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 675


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Bane #3 : Dynasty of Evil

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.