Gelrood


Joueur de pazaak qui fut exclu injustement de la cantina de la Ville Haute de Taris.

  Gelrood était un très bon joueur de pazaak. Trop peut-être même, ce qui le conduisit à être exclu de la cantina de la Ville Haute de Taris.

  Peu de temps avant le blocus de Taris des Sith, Gelrood jouait souvent au pazaak à cette cantina tarisienne. L'adversaire avec lequel il faisait le plus de parties était Niklos, le "champion non-officiel du circuit de pazaak de Taris". Ces duels donnaient lieu à de splendides parties de cartes. Seulement Gelrood était plus fort que Niklos et il remporta une fois quinze parties d'affilée, ce qui ne fut pas du tout du goût de son orgueilleux adversaire. Le "champion", ne comprenant rien aux finesses du pazaak, l'accusa alors de tricherie et parvint à le faire chasser de la cantina. L'injustice fut à son comble quand Gelrood vit son jeu fétiche confisqué. Un incompris : voilà ce qu'il était devenu.

  Ainsi, Gelrood se retrouva à errer sur Taris et finit par s'installer à la cantine de Javyar, dans la Ville Basse. Après s'être acheté un nouveau jeu de pazaak (mais pas aussi bon que celui qu'il avait avant), il se mit à attendre un joueur à sa mesure.

  Ces types d'adversaires étaient extrêmement rares, d'autant plus que les Sith mirent en quarantaine la planète. Il ne se sentait pourtant pas concerné par ce blocus, un seul mot l'intéressait : pazaak.

Gelrood

Gelrood attend un joueur de pazaak qui accepterait de faire quelques parties avec lui.


  Malgré l'accès très restreint à la Ville Basse, Revan, alors à la recherche de la Jedi Bastila Shan, parvint à passer et arriva à la cantine de Javyar. Là, il croisa Gelrood qui lui proposa, évidemment, de joueur au pazaak. Le joueur lui raconta aussi son exclusion et quand Revan désira avoir quelques renseignements, Gelrood le dirigea vers le bureau des primes tenu par Zax. Quelques parties s'enchainèrent entre le futur Jedi et l'exclu de la cantina.

  Le pazaak était un jeu qui défiait les probabilités, mais les chances que Gelrood ait survécu au bombardement de Taris par la flotte sith de Dark Malak sont extrêmement minces voire inexistantes.
Informations encyclopédiques
Gelrood
Nom
Gelrood
Espèce
Fonctions
Joueur de pazaak
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 313


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.