Gendar


Le chef du village des Bannis.

  Gendar naquit dans les Souterrains, à cause du simple fait qu'il était un Banni. Son grand-père fut chassé du monde de la surface il y a plusieurs générations de cela. Il devint par la suite le chef du village, comme le furent son père et son grand-père avant lui.

  En prenant les choses en main, Gendar se rendit encore plus compte de la difficulté de sa tâche : il essaya de rendre la vie des autres villageois plus agréable. Nombre d'entre eux étaient amers et désespérés, surtout ceux qui venaient d'arriver. Mais Gendar faisait en sorte que tout soit pour le mieux et peut-être qu'un jour, les choses allaient s'arranger. Cet espoir était entretenu par Rukil, le doyen du village qui rêvait de s'échapper vers un monde bien meilleur, la Terre Promise. C'était un homme gentil, pensait Gendar, mais qui s'accrochait un peu trop à ses illusions.

  Il devait aussi surveiller ses arrières contre Igear, un Banni qui convoitait sa place. Une fois, il le surprit faisant des réserves de nourritures, au cas où il y aurait pénurie : ainsi le peuple suivrait Igear et non lui. Une attitude très égoïste qui força Gendar à demander au villageois de partager immédiatement ses réserves. Il l'aurait volontiers expulsé du village, mais Igear était indispensable à cause du magasin qu'il tenait. Gendar obligea donc le commerçant à partager les bénéfices de son échoppe avec tout le village : il fallait être solidaire dans la communauté.

  Autour du village, les bandes de rakghouls pullulaient. Ces immondes mutants qui se nourrissaient de chair humaine étaient porteurs d'une maladie qui transformait en rakghouls toutes les victimes qu'ils mordaient. Aucun remède n'était connu à cette maladie, aussi Gendar et le village n'eurent-ils d'autre recours que de bannir ceux qui se retrouvaient infectés, de peur qu'ils ne se transforment et n'attaquent les autres Bannis à leur tour. Quand une capsule de sauvetage s'écrasa non loin du village, une équipe fut envoyée afin de récupérer du matériel mais elle fut attaquée par les rakghouls. Il n'y eut que cinq survivants infectés qui retournèrent au village et, afin de protéger la communauté, Gendar prit la décision de les enfermer dans une cage que surveillait leur guérisseuse Esala.

  La chute de cette capsule attira nombre de personnes d'En Haut : des soldats en armure, des gangs de pilotes de fonceurs, des mercenaires... Ils venaient explorer leur monde sans lumière, fouillant même les égouts. Ce fut le cas de Mission Vao et de son ami Wookie Zaalbar. Gendar les voyait souvent passer par le village quand ils partaient explorer les égouts, mais jamais il ne leur parlait. En revanche, il parla à Carth Onasi et à Revan quand ceux-ci vinrent le voir pour obtenir des renseignements. Ils cherchaient justement la jeune Twi'lek et Gendar leur indiqua le chemin pour aller dans les égouts et il les mit en garde contre les rakghouls. Il répondit également à leurs questions sur le village et, avant qu'ils ne partent, Gendar leur assura son aide dans la mesure de ses possibilités.

Gendar

Gendar accueille Revan dans son village.


  Il faut dire que ces hommes lui avaient fait bonne impression et il eut la confirmation de ce qu'il pensait quand Onasi et Revan revinrent avec un sérum de la maladie des rakghouls et guérirent les Bannis infectés par celle-ci. Peu d'habitants du monde de la surface auraient pris la peine de soigner ces malheureux villageois comme ils l'avaient fait. Son seul regret était de n'avoir rien à leur offrir que ses remerciements et ceux de toute la communauté.

  Mais les deux soldats de la République n'avaient pas encore fini d'aider les Bannis : Revan aida Rukil à trouver l'emplacement de sa Terre Promise. Quand le doyen vint le voir avec ses preuves, Gendar pensa qu'il venait lui raconter d'autres fables sur son paradis caché qui n'attendait juste d'être découvert. Une ironie mal placée car Rukil lui montra les journaux de ses ancêtres et le chef du village fut tout retourné par la nouvelle : il savait où était la Terre Promise ! L'entrée était loin du village, il faudrait aux Bannis des semaines, voire même des mois, pour s'y rendre, sans compter les nombreuses zones infestées de rakghouls qu'ils devraient traverser, mais cela valait le coup. Gendar prit la décision de partir dès la tombée de la nuit : les réserves de nourriture du village étaient plus que suffisantes en ce moment. Il demanda aux villageois de se préparer pour le voyage et Gendar fit une chose que jamais ses ancêtres n'avaient fait : tirer son peuple de la misère.


Note de Revan_Skywalker : le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.
Informations encyclopédiques
Gendar
Nom
Gendar
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef du village des Bannis
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 216


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.