Iolan Gendarr


Ancien capitaine de Destroyer de l'Empire devenu Seigneur de Guerre avec le général Lott.

  Né en l'an -36 sur la planète Commenor, Iolan Gendarr intégra la Marine Impériale et servit notamment, pendant la Guerre Civile Galactique, sous le commandement du Capitaine Lorth Needa, sur le Destroyer Stellaire Avenger. Gendarr servit donc au sein de l'Escadron de la Mort de Dark Vador et participa à la campagne de lutte contre l'Alliance Rebelle, qui culmina avec la bataille de Hoth - durant laquelle son capitaine fut exécuté par le seigneur des Sith pour incompétence.

  A la suite de la campagne victorieuse de Hoth, Iolan Gendarr fut promu au grade de capitaine, et assigné sur le Reliance à la protection de l'académie impériale de Jardeen IV, où il resta jusqu'à la bataille d'Endor. A la suite de cette défaite impériale et de la mort de l'Empereur Palpatine, les forces néo-républicaines grignotèrent peu à peu les anciens territoires de l'Empire, et prirent Jardeen IV - d'autant plus facilement que le Reliance avait déjà quitté les lieux avec une bonne partie des troupes terrestres, au premier rang desquelles le Général Arndall Lott et sa technologie de circuits asservis.

  Le général Lott et le capitaine Gendarr débutèrent à ce moment leur "association" militaire et frappèrent diverses bases civiles et néo-républicaines avec plus ou moins de finesse dans le but principal de se procurer les ressources nécessaires à la poursuite de leurs activités de seigneurs de guerre. Ces attaques se produisaient en général sur le même schéma et en deux temps : après une première vague de bombardement menée par les bombardiers d'assaut de classe Cimeterre du Reliance, les TB-TT et les TR-TT du général Lott entraient en action et annihilaient toute résistance.

  Pour ces attaques meurtrières et sans véritable but militaire, la tête du capitaine Iolan Gendarr fut mise à prix par la Nouvelle République pour 75.000 crédits.

Informations encyclopédiques
Iolan Gendarr
Nom
Iolan Gendarr
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.75 m
Fonctions
Capitaine de Destroyer
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 000


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Wanted By Cracken

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.