Lorz Geptun


Chef de la Milice Capitale sur Haruun Kal

  Le colonel Geptun était le chef de la Milice Balawai sur Haruun Kal, en dépit du fait qu'il ait eu un grand-père Korunnai, ce qui explique qu'il ait été sensible à la Force. En -22, en pleine Guerre des Clones, le Maître Jedi Mace Windu débarqua à la capitale Pelek Baw pour venir en aide à son ancienne Padawan Depa Billaba. Elle y avait été envoyée pour aider les Koruns, partisans de la République à combattre les Balawais alliés aux Séparatistes. Elle avait envoyé sur Coruscant un étrange message qui donnait à penser qu'elle avait sombré dans la folie. Geptun captura le Jedi, et négocia avec lui d'être "débarrassé" de Depa s'il le libérait. Ce qu'il lui rapporta à son sujet amena Mace à penser qu'en effet, quelque chose ne tournait pas rond.

  Lors de l'attaque de Pelek Baw qui mit fin aux Guerres Estivales, il exigea la reddition des attaquants sous peine de représailles sur les familles des guérilleros Koruns. Pour duper les assaillants, il s'était dissimulé non dans son quartier général, mais dans la Lavétéria, ce qui n'empêcha pas Mace de l'y débusquer et de l'obliger à se rendre. Après ces évènements, on se rendit compte que son chantage reposait sur du vent : la Milice Capitale n'avait pas le droit de s'en prendre à des civils. Il se révéla être en réalité un homme consciencieux, qui n'hésite pas à accepter des pots-de-vin et à risquer sa vie pour les siens. Mace veilla à ce qu'il soit engagé dans l'Armée de la République.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Lorz Geptun
Nom
Lorz Geptun
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef de la Milice Capitale
Officier de l'Armée de l'Ancienne République
Armes
Blaster
Lance-limaces
Pelekotan
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 687


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Guerre des Clones : Point de Rupture

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.