Gerd


Mineur d’Apatros qui eut le tort de se mesurer au futur Dark Bane

  Sur le petit monde d'Apatros, colonie minière surexploitée par la Compagnie Minière de la Bordure Extérieure, on pouvait trouver Gerd, mineur expérimenté. Il semble qu'il arriva vers l'âge de vingt ans sur cette planète où, comme tous les colons, il s'éreinta la moitié de sa vie à travailler dans les mines de cortosis. Cet effort quotidien lui coûta ses cheveux, à cause des nombreux problèmes sanitaires rencontrés, mais fit de lui une véritable montagne de muscles.

  Il put compter parmi ses amis Hurst, le père de Dessel qui fut connu en tant que Dark Bane, et suivit son exemple en persécutant également le jeune homme, bien que les mauvais traitements qu'il lui infligea n'égalent jamais ceux du père. Après la mort de Hurst, Gerd devint le chef du groupe qui maltraita Dessel, en particulier quand l'alcool avait coulé à flot. Néanmoins, il fut rapidement tenu en respect par le jeune homme qui les surpassa tous en taille, force et détermination.

  Cinq ans après la mort de Hurst, il but plus que de coutume et alla provoquer Dessel sur son lieu de travail, en comptant profiter de la fatigue de celui qu'il considérait comme un fils indigne. Une bagarre éclata entre les deux mineurs et il eut le dessous. En partie immobilisé, il tenta d'aveugler son adversaire qui, aidé par la Force, put riposter et lui trancha un doigt d'un coup de dents.

  Il fut rapidement soigné et un chirurgien intervint pour lui rattacher son doigt. Cette altercation particulièrement violente le priva de plusieurs jours de travail et coûta une sévère amende au jeune homme qu'il vit alors pour la dernière fois, celui-ci ayant quitté peu après Apatros pour rejoindre les rangs des Sith parmi lesquels il devint Dark Bane. En revanche, on ignore ce qu'il advint de Gerd après ces évènements.
Informations encyclopédiques
Gerd
Nom
Gerd
Espèce
Taille
près de 2 m
Fonctions
Mineur
Armes
Force musculaire
Fourberie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 344


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Bane #1 : La Voie de la Destruction

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.