Geredi


Geredi était un fameux joueur de l’Antre du Pazaak de Nar Shaddaa.

  Geredi était l'un des joueurs les plus réputés de l'Antre du Pazaak sur la Lune des Contrebandiers, vers -3.951, et était sans doute le meilleur des trois célébrités de l'Antre, à savoir lui, la Twi'lek Dahnis et  le droïde protocolaire S4-C8.

  Il commençait toujours d'ailleurs ses parties en avertissant son adversaire de ne pas faire de scandale s'il perdait. On peut raisonnablement supposer que comme l'Échange surveillait les tables et que la plupart des joueurs trichaient comme ils respiraient, Geredi n'échappait pas à la règle et devait sans doute reverser une partie de ses gains au syndicat du crime. Mais la protection de ce dernier n'empêcha pas le joueur de se retrouver couvert de dettes et traqué par le Gran Twik'gar et ses hommes de main trandoshans. Le Duro se réfugia alors dans l'Antre et décida de ne plus en bouger jusqu'à ce que ses poursuivants se lassent, car ils n'étaient pas autoriser à pénétrer dans la salle de jeux. C'est alors que se présenta une jeune femme qui lui dit que des hommes voulaient le voir à l'entrée. Curieux, Geredi voulut savoir qui cela pouvait être, mais Meetra Surik, car c'était elle, avait senti la malveillance de Twik'gar lorsque celui-ci lui avait demandé de trouver un prétexte pour faire sortir Geredi. Au lieu de tromper le Duro ou de le contraindre par le pouvoir de la Force, elle l'avertit de la présence des sbires que Geredi identifia tout de suite. Après s'être répandu en insultes contre eux, il proposa de jouer à Surik, qui accepta, sans le faire chanter pour qu'il la laisse gagner et éviter une rencontre avec ses débiteurs.

  Elle finit par le battre suffisamment de fois pour qu'il s'énerve devant ses pertes de gains et décide de ne plus l'affronter, la confortant dans sa progression vers le champion. On ignore si, par la suite, Geredi passa le restant de sa vie dans l'Antre ou s'il parvint à échapper à ses poursuivants, mais il fut sans doute comme la majorité des personnes impliquées dans les affaires de l'Échange très déstabilisé par la disparition de G0-T0.

Geredi

Geredi, attendant qu'un joueur se mette à sa table pour jouer au pazaak
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic II - The Sith Lords

Informations encyclopédiques
Geredi
Nom
Geredi
Espèce
Fonctions
Joueur de pazaak
Rembourser ses dettes
Affiliation
Échange (probable)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/08/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 059


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.