Selnia Gergeroe


Selnia Gergeroe était un lieutenant des Douanes impériales ayant travaillé sur l'astroport de Byblos à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

  A l'époque de la Guerre Civile Galactique, Selnia Gergeroe servait sous la bannière de l'Empire Galactique en tant que Lieutenant dans les Douanes Impériales. Originellement issue de la Marine Impériale où elle servait comme second sur un destroyer stellaire impérial patrouillant dans la Bordure Extérieure, elle tenta d'incarner tout au long de sa carrière un Empire à "visage humain" comme un certain nombre d'autres officiers. Mutée dans les colonies sur la planète Byblos pour cause d'incompatibilité d'humeur avec son supérieur, le lieutenant Gergeroe conserva par la suite la même ligne de conduite.

  L'administration impériale et ses différentes composantes - y compris les Douanes Impériales - étaient, on le sait, des machineries bureaucratiques sans nom. Dans le cadre de sa mission, l'attitude de Gergeroe était parfaitement opportune : Byblos étant un carrefour de transit plutôt important, les Douanes Impériales locales croulaient sous la charge de travail. Dès lors, elles se montraient relativement coulantes et compréhensives avec les petits commerçants qui passaient par là… Ainsi, si vous étiez de bonne foi et que vous aviez oublié de remplir tel ou tel formulaire, il était fort probable que l'Empire vous laisserait passer votre chemin.

  Avec sous son commandement une escouade de gardes des douanes, Gergeroe opérait donc des inspections dans les hangars de l'astroport de Byblos. Respectée par ses subalternes pour son grand professionnalisme, son calme et sa bonté, le lieutenant Gergeroe veillait à ne se montrer ni plus dure ni moins intransigeante que ses homologues masculins ; elle se montrait souvent d'ailleurs lasse de la comparaison ou simplement d'être félicitée pour son statut peu courant de femme officier.

  Bien que le lieutenant Gergeroe fut une partisane de l'Empire Galactique et de sa politique de maintien de l'ordre, son attitude faisait souvent bonne impression aux marchands et aux voyageurs qu'elle contrôlait ; leur laissant peut être à penser que l'Empire pouvait de temps à autre se montrer honnête et conciliant…
Informations encyclopédiques
Selnia Gergeroe
Nom
Selnia Gergeroe
Espèce
Fonctions
Lieutenant des Douanes Impériales
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/11/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 597


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Platt's Starport Guide

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.