Gerlon Deux-Doigts


Duelliste handicapé qui participa au combat de l'arène de Taris

  De tous les duellistes qui foulèrent l'arène de Taris, Gerlon fut certainement un des plus prometteurs. Hélas, au cours d'un combat, son blaster surchauffa et explosa alors qu'il le tenait. Il en résulta une paralysie de trois doigts de sa main droite. Il n'était plus le même et cet incident lui valut le surnom de "Deux-Doigts".

  On aurait pu croire que Gerlon allait se retirer des duels à cause de cet handicap, mais seulement voilà, il fallait bien gagner sa vie. Les 10% qu'offraient Ajuur l'organisateur étaient toujours intéressants et ce fut un homme diminué mais encore combatif qui remonta sur le ring. Son niveau était à peine supérieur à celui de Duncan Oeil-Mort, le pire duelliste, et il se classa quatrième sur cinq.

  Durant le blocus de Taris par l'armée Sith, peu après un énième combat contre Duncan (qu'il remporta très facilement d'ailleurs), Gerlon remarqua un jeune homme dans la cantina de la Ville Haute. C'était la première fois qu'il le voyait et il passait beaucoup de temps ici. Deux-Doigts lui demanda s'il comptait entrer dans l'arène ou s'il venait juste regarder. A sa grande joie, l'étranger désirait participer et Gerlon assista au premier combat du Duelliste Mystère, surnom que donna Ajuur le Hutt au jeune homme. Ce dernier vainquit sans grands efforts Duncan et Gerlon patienta avant d'affronter ce nouveau duelliste.

  Hélas, ce dernier n'était autre que le futur Maître Jedi Revan et Gerlon ne fit pas le poids contre le Duelliste Mystère. Même s'il se fit battre à plates coutures, Deux-Doigts pensa que si le duel avait eu lieu avant sa blessure, il n'aurait fait qu'une bouchée du jeune homme. Revan continua à grimper dans la hiérarchie des duellistes et il eut le dessus sur Ice, Marl et Twitch. En voyant Marl battu, Gerlon comprit qu'il n'y avait plus de place pour les vétérans dans ce sport. Il pensait que le temps avait prise sur tout le monde, tous sauf Bendak Starkiller, le plus célèbre duelliste.

  Pour Gerlon, affronter Bendak en duel à mort était du suicide et le mystère reste entier sur le combat entre ce duelliste et Revan. Eut-il seulement lieu ? Gageons en tout cas que Revan s'en serait probablement sorti et aurait prouvé à Deux-Doigts toute sa force et son courage.

Gerlon Deux-Doigts


  Malheureusement pour Gerlon, Dark Malak, le Seigneur Noir des Sith ordonna le bombardement de Taris dans le but de tuer Bastila Shan et il est quasiment sûr que le duelliste mourut.


Actualités en relation

The Mandalorian : Une deuxième saison déjà en préparation ?

Alors que nous n'avons encore quasiment aucun aperçu officiel de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, censée être dévoilée durant la Star Wars Celebration, il semblerait que cet ambitieux projet soit...


Battlefront II : Une vidéo de présentation pour les prochaines nouveautés

Electronic Arts et DICE viennent de mettre en ligne une petite vidéo de présentation des différentes nouveautés de la prochaine mise à jour prévue pour Battlefront II. Si la mise à jour en question, qui arrivera le 26...


Panini : Critique de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith #3

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith 3 – Mers de feu, est sorti le 5 juin 2019 chez Panini, et le résumé est disponible ici sur l’encyclopédie. Nous retrouvons au scénario Charles Soule et exceptionnellement Chuck Wendig...


HoloNet : La Trilogie Han Solo revient en force

Après deux séries de fiches consacrées à la Trilogie Han Solo (dont vous trouverez le détail ici et là), voici donc une troisième série de fiches consacrées à l'histoire de notre contrebandier préfér...


Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


Informations encyclopédiques
Gerlon Deux-Doigts
Nom
Gerlon Deux-Doigts
Espèce
Fonctions
Duelliste de l'arène
Armes
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 223


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.