Gerlun


Adepte du Côté Obscur ayant voué sa vie à protéger la forteresse de Dark Andeddu, sur Prakith

  Gerlun était un adepte du Côté Obscur. Avec son frère Demtri et quelques autres, il gardait farouchement l'accès à la forteresse de Dark Andeddu, sur la planète Prakith. Un beau jour, en l'an 137 après la Bataille de Yavin, un intrus débarqua dans ladite forteresse et Gerlun et ses compagnons tentèrent de le tuer ; mais ce dernier, qui n'était autre que Dark Wyyrlok III, trompa les gardiens par une illusion de Force. Chacun, étant persuadé de se trouver face au Sith, supprima un de ses camarades, et Gerlun tua ainsi son propre frère. Il ne resta bientôt que lui. Terrifié par les pouvoirs du Sith, Gerlun se soumit à lui et le conduisit ensuite au tombeau de Dark Andeddu, dans les profondeurs de la forteresse.

  Une fois parvenu sur place, Wyyrlok lui ordonna d'allumer les torches et de ne toucher à rien d'autre, afin qu'il puisse examiner les lieux avec attention. Un peu plus tard, Gerlun voulut proposer son aide à son "nouveau maître" mais ce dernier lui fit comprendre qu'il n'était bon à rien et l'avertit qu'il serait peut-être épargné s'il ne faisait rien. N'acceptant pas un tel mépris, Gerlun voulut se venger de Wyyrlok en faisant se réveiller Dark Andeddu. Il plaça l'holocron de ce dernier sur la poitrine de son cadavre, comme il l'avait demandé plus tôt à Wyyrlok qui avait alors refusé. Mais Gerlun avait scellé son propre destin car le prétendu holocron était en fait une sorte de coquille renfermant l'esprit même du seigneur Sith défunt, et le puissant artefact aspira l'esprit de Gerlun - en même temps que celui d'Andeddu intégra le cadavre. En quelques secondes à peine, le dernier protecteur de la forteresse sith périt en faisant revivre le seigneur des lieux, ce qui donna lieu à un duel féroce entre les deux Sith...
Informations encyclopédiques
Gerlun
Nom
Gerlun
Espèce
Fonctions
Gardien de la forteresse de Dark Andeddu
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/01/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 178


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 27 : Into The Core

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.