Saw Gerrera


Saw Gerrera était un loyaliste Ondéronien qui rejoignit le camp de la Rébellion après l’instauration de l’Empire Galactique.

  Dans sa jeunesse, Saw Gerrera était un fervent partisan du Roi Ramsis Dendup d'Onderon, avant que ce dernier ne soit renversé par Sanjay Rash qui sollicita la "protection" de la Confédération des Systèmes Indépendants. Aux côtés de sa sœur Steela, l'Ondéronien choisit de prendre les armes contre l'usurpateur afin de libérer sa planète du joug de la tyrannie, raison pour laquelle tous deux furent exilés dans les jungles entourant la citée d'Iziz. Malgré tout, ils s'établirent dans des ruines abandonnées et organisèrent la résistance.

  Si leur lutte fut déterminante pour le destin de leur planète, le prix du sang se révéla douloureux, puisque Steela fit partie des victimes. Au lendemain de la Guerre des Clones et de l'instauration de l'Empire Galactique, malgré le deuil qui l'assaillait, Saw Gerrera décida de poursuivre la lutte et constitua son propre mouvement insurrectionnel, les "Partisans". Si il maintenait des liens étroits avec les leaders de l'Alliance Rebelle, dont l'ex-sénatrice Mon Mothma, ses méthodes extrémistes et agressives contrastaient avec les tactiques de guérilla généralement employées par les rebelles, au point qu'il était considéré même par ses pairs comme un terroriste. Peu avant la Bataille de Yavin, le vieux briscard se retrouva impliqué dans une mission dangereuse visant à récupérer les plans d'une nouvelle arme sidérale impériale. Il intégra alors un groupe de commando formé pour l'occasion, et l'on pourrait même dire que d'une certaine façon, Saw Gerrera prit sous son aile Jyn Erso, la jeune leader du groupe.


Actualités en relation

HoloNet : 45 fiches sur le Canon rejoignent l'encyclopédie

C'est dimanche, c'est jour de fiche ! Et aujourd'hui, si vous êtes amateur de Canon, on vous a prévu un peu de lecture avec 45 nouvelles fiches qui viennent rejoindre l'encyclopédie. On y retrouve un peu...


Informations encyclopédiques
Saw Gerrera
Nom
Saw Gerrera
Lieu de naissance
Fonctions
Leader rebelle
Armes
Blaster
Affiliation
Onderon
Partisans
Alliance Rebelle
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/08/2016

Date de modification
04/05/2017

Nombre de lectures
8 663


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rogue One: A Star Wars Story

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.