Gharn


Gharn était le Padawan nagai de Xamar que celui-ci assassina durant le Massacre des Padawans de Taris.

  Malgré l'isolement de leur monde natal, Nagi, sous l'Ancienne République, un petit nombre de Nagai quittèrent leur monde pour devenir des novices Jedi. Gharn fut l'un d'eux.

  A un très jeune âge, Gharn fut conduit à l'Académie Jedi de Dantooine où il entama sa formation de Jedi sous l'œil bienveillant de Vandar Tokare. Sur Dantooine, Gharn se lia d'amitié avec quatre autres novices : Shad Jelavan, Kamlin, Oojoh et Zayne Carrick. Ce dernier éprouvait des difficultés à réaliser certains exercices et ses camarades lui firent la promesse de l'aider au cours de sa formation.

  Le moment venu, le Conseil Jedi les assigna aux cinq Maîtres chargés de l'avant-poste Jedi de Taris, malgré la mauvaise volonté de ces derniers. Gharn devint alors le Padawan de Xamar, un Jedi Consulaire Khil. En -3.964, les Padawans se rendirent dans le champ d'astéroïdes du système de Taris pour y relever un défi : traverser le champ d'astéroïdes, atteindre la lune Rogue et rejoindre l'endroit où les attendaient leurs Maîtres en se fiant uniquement à la Force. Gharn réussit l'épreuve et aurait dû normalement avoir de bonnes chances d'être élevé au rang de Chevalier Jedi lors de la cérémonie qui devait se dérouler au Temple Jedi de Taris deux jours plus tard.

Gharn

Gharn et Shad taquinent gentiment Zayne
Image extraite du comics Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 1 : Il y a bien longtemps...


  Malheureusement, les Maître de Taris appartenaient à une société secrète, le Covenant qui utilisait des visionnaires pour surveiller et empêcher une éventuelle résurgence des Sith. Suite aux visions que quatre d'entre eux avaient eues sur la lune et qui, selon leur interprétation, désignait un de leurs Padawans comme le Sith qui détruirait la République et l'Ordre Jedi, les cinq Maîtres Jedi décidèrent d'assassiner leurs Padawans respectifs durant la cérémonie. Le jour en question, Shad Jelavan fut le premier à trouver leur comportement suspect, bientôt imité par ses camarades. Leurs Maîtres se retournèrent alors contre eux et passèrent à l'action plus tôt qu'ils ne l'avaient prévu, Zayne Carrick ne les ayant pas encore rejoint. Quand le jeune Humain arriva, il vit les corps de ses amis aux pieds de leurs Maître et comprit aussitôt qu'ils s'apprêtaient à lui faire subir le même sort. Contre toute attente, Zayne parvint à leur échapper. Les cinq Maîtres Jedi firent alors de lui un fugitif en l'accusant des meurtres de ses camarades.

Gharn

Gharn et les autres Padawans sentent que les Maîtres leur mentent au sujet de la nomination de Zayne
Image extraite du comics Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 1 : Il y a bien longtemps...


  Après la mort de Gharn, le cristal de son sabre-laser à lame bleue fut envoyé à sa famille. Plus tard, la vérité concernant le Massacre des Padawans de Taris fut rétablie par Xamar qui passa aux aveux en échange d'une totale immunité pour le leader du Covenant, Krynda Draay mais celle-ci mourut ainsi que la plupart des membres du Covenant durant l'attaque du Domaine Draay.

  Face au scandale que représentait l'existence même du Covenant, l'implication d'une famille aussi prestigieuse que les Draay et la présence d'un Sith sur Coruscant qui avait détourné la flotte, faits qui avaient échappés à la vigilance de la République et des Jedi sous leur propre nez, il fut décidé que l'affaire serait étouffée. Les autorités prétendirent ainsi que le Domaine Draay et ses habitants avaient été les victimes d'une tentative des Mandaloriens pour s'emparer du monde-capitale et innocentèrent Zayne Carrick et Marn Hierogryph du Massacre de Taris. Seules les familles des quatre Padawans assassinés furent informées de ce qui s'était réellement passé.

  Suite à ces événements, Zayne Carrick et Shel Jelavan constatèrent que la République se focalisait plus sur la guerre que sur les gens ordinaires et fondèrent le Projet Lune Rogue avec les familles des Padawans de Taris, dont le père de Gharn, pour aider ces personnes. D'un commun accord, ils firent fusionner les cristaux des sabres-laser des défunts camarades de Zayne et placèrent le cristal en résultant dans le nouveau sabre-laser du jeune homme. Ainsi, Gharn, et ses camarades vivraient toujours dans l'arme et accompagneraient Zayne partout où il irait. Plus tard, les noms des quatre défunts furent gravés à la base de l'arme.

Gharn

Le père de Gharn participe au Projet Lune Rogue
Image extraite du comics Knights of the Old Republic 48 : Demon, Part 2


  Tandis que Zayne opérait sur le terrain, les autres membres du Projet l'aidèrent en lui communiquant des informations ou en conduisant les esclaves que Zayne et ses amis avaient libérés du Sungrazer dans un centre pour réfugiés. Le jeune homme confia à son père l'argent que ses amis et lui avaient gagné lors de leurs opérations, argent qui fit investi et dont les intérêts servirent à construire un centre de commandement.

Informations encyclopédiques
Gharn
Nom
Gharn
Espèce
Lieu de naissance
Nagi (probable)
Fonctions
Padawan Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/08/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
23 019


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Chevaliers de l’Ancienne République Vol. 1 : Il y a bien longtemps...
  • Chevaliers de l’Ancienne République Vol. 4 : L'Invasion de Taris
  • Chevaliers de l’Ancienne République Vol. 5 : Sans pitié !
  • Chevaliers de l’Ancienne République Vol. 8 : Démon
  • Knights of the Old Republic 24 : Knights of Suffering, Part 3
  • Knights of the Old Republic 32 : Vindication #1
  • Knights of the Old Republic 34 : Vindication #3
  • Knights of the Old Republic 35 : Vindication #4
  • Knights of the Old Republic 48 : Demon, Part 2
  • Knights of the Old Republic Handbook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.