Gheedor


Gheedor était un jeune Mandalorien qui accompagna sa mère sur les champs de batailles des Guerres Mandaloriennes.

  A l'origine, les Mandaloriens étaient des Taungs, mais au fil des siècles d'autres espèces intégrèrent ce groupe de guerriers en armure et adoptèrent leurs coutumes. La mère de Gheedor, une Dévaronienne, intégra probablement les rangs des Mandaloriens très jeune ou était elle-même la fille de Mandaloriens, car il semble que le Mando'a était sa langue maternelle et elle portait une armure partielle et un casque traditionnel des Croisés et non ceux des Néo-Croisés durant les Guerres Mandaloriennes, comme d'autres Mandaloriens de pure souche tels que Rohlan Dyre.

  Son compagnon était certainement lui aussi un Mandalorien Dévaronien et ensemble, ils eurent au moins un fils, Gheedor, qui naquit vers -3.975, soit un an après que les Mandaloriens aient commencé à tester les défenses de la République en prévision d'une invasion massive. Comme le voulait la tradition mandalorienne, le père de Gheedor partit certainement au combat pendant que sa mère restait sur Dxun ou un autre monde contrôlé par les Mandaloriens pour élever leur fils. Puis, quand celui-ci atteignit l'âge de treize ans, elle l'emmena avec elle sur les champs de batailles pour commencer sa formation de guerrier en minimisant les situations réellement dangereuses. Il est fort probable que le père de Gheedor perdit la vie entre son départ au front et le treizième anniversaire de son fils car c'était traditionnellement le père qui se chargeait de former ses fils.

Gheedor

Gheedor et sa mère heurtent un véhicule républicain à bord de leur droïde de guerre Basilisk
Image extraite du comics Knights of the Old Republic : War #01


  Ainsi en -3.962, Gheedor et sa mère se trouvaient sur Essien, une planète de la Bordure Extérieure possédant des chantiers navals dont les Néo-Croisés s'étaient emparée facilement. Quelque semaines après la capture de la planète, la République, assistée par des soldats de Phaeda et des Jedi, tenta de récupérer Essien. Peu après la fin du premier assaut, le droïde de guerre Basilisk qui transportait Gheedor et sa mère heurta le skiff de commandement de leurs adversaires, les faisant tomber tous deux dans l'eau.

  L'enfant, qui s'était évanoui ou s'était assommé, fut récupéré par sa mère qui le serra dans ses bras avec soulagement. Les Républicains voulurent alors de les abattre, mais Zayne Carrick, le jeune soldat qui avait aidé sa mère à se relever, se plaça dans la ligne de mire et actionna le jet-pack de la Dévaronienne, lui permettant de s'enfuir avec son fils.

Gheedor

Grâce à Zayne Carrick, les deux Mandaloriens échappent aux Républicains
Image extraite du comics Knights of the Old Republic : War #01




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Gheedor
Nom
Gheedor
Espèce
Lieu de naissance
Dxun (probable)
Fonctions
Apprenti guerrier
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/01/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 387


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic : War 01

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.