Nas Ghent


Nas Ghent était un ancien combattant et un héros de guerre qui fut recruté personnellement par Dark Vador pour fonder un escadron d’élite.

  Nas Ghent était un ancien combattant et un héros de guerre, qui combattait aux côtés des Séparatistes lors de la Guerre des Clones. Il participa aux campagnes les plus dévastatrices de la Confédération, notamment l'assaut sur Coruscant et réalisa de nombreux dégâts dans les rangs républicains. A la fin de la guerre, il disparut mystérieusement pendant plus de dix années pour se reconvertir comme contrebandier de bacta et de glitteryll, aux commandes de son vaisseau, le Silence du Rodhi, dans les territoires les plus reculés de l'Empire.

  Un an environ après la bataille de Yavin, il fut pourchassé par une patrouille impériale et abattu. Son vaisseau vint s'écraser sur une planète désertique et montagneuse. Ghent s'en sorti de justesse mais fit une rencontre à laquelle il ne s'attendait pas : Dark Vador. Le pilote avait attiré l'attention du seigneur Sith, qui lui proposa un marché et même mieux, une raison de vivre voire une chance de mourir, en ralliant les rangs de la flotte impériale. Vador souhaitait ardemment que Ghent vole pour la gloire de l'Empire. Ce dernier sembla accepter.

Nas Ghent

Après son crash, Nas Ghent fait une rencontre des plus surprenantes. Et inquiétantes.
Image extraite du comics Star Wars Tales - Un destin tout tracé.


  C'est ainsi que le héros séparatiste réussit à poser son vieux Z-95 sur le destroyer Crucible, en semant les chasseurs TIE, en déchiffrant les codes de sécurité et provoquant la fureur des officiers. Ce coup d'éclat déclencha la colère du Commandant Dorin Millavec, dont la promotion était proche.

  Ulcéré, le commandant ordonna l'exécution du pilote quand il fut stoppé par la voix de Vador. Celui-ci avait placé Ghent sous sa protection et menaça Millavec de représailles mortelles. Alors que l'officier protestait, il fut de nouveau interrompu par son supérieur, le général Mak, tandis que Vador lui confia la mission de former un escadron de sept pilotes sous la responsabilité de Ghent. En lui rappelant sa prochaine promotion, Millavec fut mis en garde par Vador qui lui promit, en cas d'échec, un poste sur la Bordure Extérieure. Le seigneur noir ajouta que l'escadron devait exclusivement être composé d'esprits indépendants, capables d'opérer hors de la ligne impériale officielle. Vador suggéra même de se servir de prisonniers.

Nas Ghent

Ghent subit une remise en forme complète pour entrer au service de l'Empire.
Image extraite du comics Star Wars Tales - Un destin tout tracé.


  Un peu plus tard, Millavec fit le point avec son subalterne, Resjic. Ils décidèrent de retourner la situation à leur avantage et donnèrent à Ghent un de leur chasseur TIE déclassés, sans canons en état de fonctionnement. Ils ordonnèrent aux pilotes accompagnant le protégé de Vador d'exécuter la manœuvre 717. Cette manœuvre consistait à entraîner en mission un agent ennemi infiltré au sein du groupe de vol et à s'arranger pour le placer en tête de la formation et ainsi mieux l'abattre. L'ordre était ainsi donné de tuer Ghent.

  De son côté, Millavec continuait à échanger avec son adjoint et cherchait à cerner qui, en haut lieu, pouvait s'en prendre à lui. Il fourbissait sa vengeance. Mais contre toute attente, Ghent réussi à se poser sur le destroyer et à s'extirper de son chasseur, en flamme. Il alla confronter Millavec qui se défaussa, en prétextant que la manœuvre était un test de Vador, en personne afin d'éprouver ses capacités. Le commandant lui précisa que le recrutement des pilotes du futur escadron allait débuter dès le lendemain et l'invita à se reposer. Ghent que ces explications, n'avait pas convaincu, quitta la pièce, non sans formuler une menace.

Nas Ghent

Survivre et vouloir le faire payer, deux talents de Nas Ghent.
Image extraite du comics Star Wars Tales - Un destin tout tracé.


  Resjic fit part à son supérieur, de ses craintes mais celui-ci le rassura en lui expliquant que le recrutement des pilotes allait permettre de se débarrasser de Ghent. En effet, les prisons impériales regorgeaient d'individus tout sauf respectables dont la réputation d'assassins et de meurtriers n'était plus à faire. De plus, Vador était à la recherche de Luke Skywalker et donc trop accaparé pour se soucier d'eux.
  Mais ce que l'Impérial n'avait pas soupçonné, c'était que Ghent avait retrouvé une raison de vivre. Il décida de mettre toute son énergie dans la formation de l'escadron et le nomma "Le Huit Noir" . Il voulut qu'il soit le plus efficace et le plus terrifiant de la flotte impériale, au risque d'entraîner la chute de Millavec.


Actualités en relation

Solo : Diffusion d'un second spot TV centré sur l'équipe des héros !

Et de deux ! Après avoir mis en ligne un premier spot TV pour Solo : A Star Wars Story le weekend dernier, Lucasfilm enchaine aujourd'hui avec un second clip ! On vous laisse le découvrir ci-dessous : Lui aussi long...


[MAJ] Solo : Lucasfilm dévoile quatre premiers posters officiels !

Mise à jour du 11 Février Une nouvelle affiche pour Solo : A Star Wars Story a été dévoilée aux USA. On y retrouve les protagonistes réunis sous un rouge dominant (encore et toujours ce rouge...) Actualité d'origine...


Solo : Entertainment Weekly dévoile de nouvelles images du film !

Continuation normale de cette étonnante campagne marketing en vitesse accélérée, le magazine américain Entertainment Weekly a mis en ligne plusieurs images inédites de l'intrigant Solo : A Star Wars Story. Sans trop de surprise, l'ensemble...


Solo : Sortie de la première bande-annonce !

Lucasfilm semble s'être enfin décidé à dévoiler quelque peu Solo : A Star Wars Story ; après le premier teaser offiiciel dévoilé cette nuit, pendant la 52e édition du Super Bowl, voilà comme prévu le temps de la...


Solo : Un premier teaser officiel enfin disponible !

Enfin ! Presque 100 jours avant la sortie du film en salle, le premier teaser pour Solo : A Star Wars Story, qui s'est tout de même sacrément bien fait attendre, vient enfin d'être diffusé à l'occasion de la...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Nas Ghent
Nom
Nas Ghent
Espèce
Fonctions
Ex- contrebandier
Chef d'escadron de la marine impériale
Vaisseau
Affiliation
Pègre (contrebandiers)
Empire Galactique
Marine Impériale

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2017

Date de modification
12/02/2017

Nombre de lectures
2 889


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Tales 21

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.