Gherant


Officier impérial ayant servi à bord de l'Executor sous le commandant de l'amiral Piett

  Cet officier de la Marine Impériale, affecté à bord de l'Executor par le capitaine Piett peu avant la Bataille de Hoth, était notamment responsable, en tant qu'officier de pont, de s'assurer qu'aucune personne non autorisée ne pouvait pénétrer dans les zones les plus sensibles du vaisseau-amiral de l'Empire.

  Juste avant la Bataille de Hoth, qui s'avéra être le premier succès important de l'Executor, le capitaine Piett fut nommé amiral de la Flotte en remplacement de l'incompétent Kendal Ozzel, promptement éliminé par le seigneur Dark Vador pour avoir commis la faute de trop. Dans les mois qui suivirent, Gherant resta aux côtés de l'homme qui avait toute sa confiance, l'amiral Piett, toujours à bord du super destroyer stellaire. On ignore tout de la carrière du commandant Gherant entre la Bataille de Hoth et la Bataille d'Endor, à laquelle il participa aux côtés de Piett sur la passerelle principale. Bien que l'information qui suit ne soit pas confirmée, il semblerait que Gherant soit monté en grade à l'époque d'Endor, ses galons semblant en effet indiquer qu'il était alors devenu capitaine, peut-être en charge de l'Executor.

  Cet officier compétent fut très étonné que l'Empereur Palpatine ait ordonné que la flotte reste en retrait et que seuls les escadrilles de chasse soient envoyées pour contrer la Flotte de l'Alliance Rebelle. Face à des Rebelles bien plus déterminés que les Impériaux, Gherant ne put que constater l'inévitable, alors qu'un petit A-wing endommagé, piloté par Arvel Crynyd, vint percuter la passerelle de plein fouet, tuant sur le coup l'amiral Piett, le capitaine Gherant ainsi que tous les hommes présents sur le pont principal de l'Executor qui, privé momentanément de toutes commandes, vint percuter la seconde Etoile de la Mort, tuant tout l'équipage.
Informations encyclopédiques
Gherant
Nom
Gherant
Espèce
Fonctions
Officier impérial
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 703


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.