Meeko Ghintee


Grand criminel traqué par Jango Fett.

  Meeko Ghintee était un Muttani natif de la planète Kalidorn. Il était trapu et n'avait aucun sens de l'honneur ni de l'honnêteté. Son passé est peu connu, mais il est certain qu'il avait commis beaucoup de crimes et de délits.

  En l'an -32, il alla dans la station Outland. Dans cette station se déroulaient couramment des combats de bêtes, dont de Borhek. Afin de gagner un peu d'argent, il décida d'y participer. Mais au lieu de jouer sans tricher, il commanda son Borhek à distance avec une télécommande. Son adversaire, sponsorisé par la Toydarienne Rozatta, n'avait alors aucune chance. Le borhek de Rozatta encaissa les coups, de plus en plus violents. Finalement un puissant coup de tête le retourna sur le dos, puis un dernier l'acheva. Rozatta, sachant que le Muttani trichait, plaça une prime de 5000 crédits (mort ou vif) sur la tête du Muttani. Il ne fallut pas longtemps à Jango Fett, le célèbre chasseur de primes mandalorien, pour se mettre en chasse.

  Fett trouva Meeko près de l'arène, flanqué de deux gardes. Leur vies s'arrêtèrent là, deux coups de blaster avaient suffit à les terrasser. Meeko prit peur et tomba de l'estrade où il était. Jango sauta et le rattrapa, mais le Muttani avait toujours sa télécommande, il activa le borhek. Celui-ci assena un violent coup de patte au mandalorien, ce qui lui arracha son Jet-pack. Meeko, profitant de la confusion, s'enfuit en donnant un dernier ordre au Borhek : tuer Fett. Bien sûr le talentueux chasseur de primes n'en fit qu'une bouchée et repartit aussitôt en chasse.

  Meeko traversa la station, couvert par des gardes. Ceux-ci ne suffirent pas non plus. Meeko s'arrêta dans une cantina remplie de monde, s'y croyant en sécurité. La porte s'ouvrit et il put voir Fett. Il offrit immédiatement une prime pour quiconque le tuait, et profita encore une fois de la confusion pour filer en douce. Jango tua tous les clients de la cantina qui avaient tenté de le tuer. Il repartit encore une fois sur la piste du tricheur.

  Celui-ci eut comme idée d'évasion de voler un speeder. Un Ishi-Tib était en train d'acheter un speeder : Meeko ne put s'empêcher de le voler. Il s'enfuit devant les yeux de Jango Fett. La poursuite s'éternisa jusqu'à ce que Meeko se crashe avec son speeder dans un mur. Il se précipita alors vers les docks pour récupérer son vaisseau. Jango Fett passa sans encombre les tapis-roulants et les gouffres gigantesques des docks de la station Outland.

  Après une longue course-poursuite, Fett arriva au vaisseau de Meeko, juste avant son décollage. Le vaisseau s'éleva, et Meeko sortit les armes, canon-laser et lance-missiles. Le combat fut spectaculaire mais Jango Fett abattit quand-même le vaisseau. Ghintee sortit, complètement sonné. Il ne resta plus qu'à Jango Fett qu'à aller le cueillir et le ligoter. Meeko fut arrêté par les autorités et conduit dans l'astéroïde prison d'Oovo IV, pour y purger une peine à perpétuité. Fett, lui, ne récupéra que 4000 crédits, les 1000 restants partirent dans la poche de Rozatta, afin de compenser les dégâts infligés à la station et de toucher "son petit bonus".

  Meeko aurait pu mourir tranquillement sur Oovo IV, mais il n'en fut pas ainsi. Jango Fett décida d'aller chercher dans la prison Bendix Fust et de l'aider à s'évader. Fett et Zam Wesell créèrent une émeute générale. Meeko Ghintee fit sa dernière erreur : il sortit de sa cellule pour participer à la révolte. Jango Fett traversa les couloirs d'Oovo IV et croisa Meeko : il y avait une prime importante sur sa tête : 10.000 crédits mort, du propriétaire du Borhek qui offrirait cette prime à quiconque le tuait. Ce fut chose faite, Meeko fut tué sur Oovo IV pendant la révolte …

Meeko Ghintee

Informations encyclopédiques
Meeko Ghintee
Nom
Meeko Ghintee
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Bandit
Armes
Borhek, fourberie
Affiliation
Voyous de la station Outland

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 199


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Bounty Hunter

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.