Ginger


Ginger était une jeune recrue de l'Armée de la Lumière qui mourut sur Ruusan lors du déclenchement de la bombe psychique.

  Ginger était un jeune humain qui vécut mille ans avant la Bataille de Yavin. Il fut l'un des nombreux enfants sensibles à la Force recrutés par l'Armée de la Lumière lors de la Bataille de Ruusan.

  À son arrivée sur cette planète, il fut dans un premier temps affecté à l'équipe de cuisine et fit la connaissance de Bug et de Tomcat, deux cousins natifs du monde Somov Rit. Cependant, Tomcat souhaitait prendre part aux combats et s'enfuit pour rejoindre le général Kiel Charny sur le front.

  Plus tard, Ginger apprit que Tomcat avait basculé du Côté Obscur, jugeant les Jedi trop faibles, et tué de sang froid Kiel Charny. Il s'empressa d'aller faire part de la nouvelle à Bug qui ne voulut d'abord pas croire que son cousin puisse être l'auteur d'un tel acte. Tous deux reçurent par la suite pour mission d'aller surveiller la sortie de secours du repaire Sith. Ginger était satisfait de son rôle car il était persuadé que le risque de faire des mauvaises rencontres était nul. Mais ils aperçurent la Dame Sith Githany et le renégat Tomcat si bien que le jeune garçon ouvrit le feu. Cependant, la bombe psychique fut déclenchée et Ginger périt comme tous les êtres dotés de la Force qui se trouvaient à proximité.

Ginger

Ginger ouvre le feu sur Tomcat et Githany
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté obscur 9 : Dark Bane

Informations encyclopédiques
Ginger
Nom
Ginger
Espèce
Date de décès
1000 avBY
Lieu de décès
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/05/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 909


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 09 : Dark Bane

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.