Giran


Employé nikto de Jabba le Hutt chargé avec Malakili de s'occuper du rancor

  Kadas'sa'Nikto loyal à Jabba le Hutt, Giran faisait partie, à l'époque de la Guerre Civile Galactique, des nombreux Niktos au service du maître de Tatooine. Affecté au palais de Jabba, Giran était chargé d'aider le dompteur Malakili à s'occuper du rancor, l'animal "domestique" préféré du Hutt. Mais contrairement à Malakili qui aimait sincèrement "son" rancor, Giran voyait davantage l'animal originaire de Dathomir comme une montagne de muscles et de crocs, et caressait l'espoir de pouvoir un jour organiser un combat contre un Dragon Krayt afin de voir quelle créature en sortirait vainqueur.

  On ignore ce qu'il advint de Giran après la mort du Rancor, ou même s'il fit partie de l'expédition ordonnée par le Hutt pour jeter Luke Skywalker et ses amis en pâture au Sarlacc, un autre monstre de Tatooine. Si tel est le cas, il est plus que probable que le Nikto ait fini dans l'estomac de la créature ou qu'il n'ait été pulvérisé lors de l'explosion de la barge à voiles de Jabba.
Informations encyclopédiques
Giran
Nom
Giran
Espèce
Lieu de naissance
Kintan (probablement)
Fonctions
Aide de Malakili
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 955


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.