Githany


Padawan Jedi puis Seigneur Sith, Githany perdit la vie durant la dernière Bataille de Ruusan

  - Ambition, trahison : le Côté Obscur est puissant en elle. Je suis surpris que les Jedi aient pu la prendre avec eux.
- Ils pensaient probablement qu'ils pourraient la convertir à la lumière mais Githany est née pour le Côté Obscur. Comme moi. Comme toi. Il était inévitable qu'elle rejoigne un jour les Sith.

  Conversation entre Kopecz et Kaan au sujet de Githany.

  Comme de nombreux Sith, Githany reçut d'abord une formation Jedi avant de se tourner vers le Côté Obscur de la Force. En effet, alors qu'elle savait à peine marcher, Githany fut confiée à l'Ordre Jedi par ses parents. Elle fut rapidement placée sous la tutelle de Handa, un Jedi Cathar. A cette époque, l'Ordre Jedi avait entamé la transition entre ce qu'il était à l'époque de Nomi Sunrider et ce qu'il fut du temps de Yoda. Les liens affectifs étaient désormais prohibés et l'Ordre Jedi préférait de plus en plus recruter de jeunes enfants mais les Maîtres Jedi enseignaient encore à plusieurs Padawans à la fois.

  Bien qu'elle ait été formée très jeune par l'Ordre, Githany était manipulatrice et assoiffée de pouvoir. Consciente de sa grande beauté, elle était convaincue que tous les hommes la désiraient. Elle séduisit un autre Padawan de son Maître, Kiel Charny, autant parce qu'il l'attirait que pour désobéir à son Maître. Maître Handa découvrit rapidement leur liaison et les somma d'y mettre un terme. Face à l'intransigeance de son Maître et à son incompréhension des sentiments, Githany réalisa que suivre l'enseignement Jedi ne lui permettrait jamais de réaliser tout son potentiel et décida de quitter l'Ordre pour rejoindre les Sith.

  Elle proposa alors à Kiel de quitter l'Ordre Jedi avec elle sans lui préciser qu'elle voulait rejoindre la Confrérie des Ténèbres mais celui-ci refusa et choisit de rester un Jedi. Kiel, qui avait un an de plus de Githany, fut par la suite élevé au rang de Chevalier. Kiel et Githany furent envoyés sur Ruusan dont les Sith étaient parvenus à s'emparer peu de temps auparavant. Lorsque Lord Hoth chargea Kiel de coordonner les défenses de l'Armée de la Lumière pour la quatrième Bataille de Ruusan, Githany y vit une opportunité. La Padawan utilisa leur ancienne liaison pour obtenir des informations clefs et contacta Kaan pour les lui communiquer, permettant ainsi la victoire de la Confrérie des Ténèbres.

  Peu après, Githany fut envoyée dans la plus prestigieuse des académies sith, l'Académie de Korriban où étaient formés les aspirants les plus prometteurs, ceux qui étaient destinés à devenir des Seigneurs Sombres. Elle y fut accueillie en héroïne et se distingua rapidement par sa grande beauté et la puissance de la Force en elle ainsi que par son arrogance et sa cruauté. En quelques semaines, elle gagna la réputation d'écraser les adversaires qui se dressaient sur son chemin et devint rapidement l'élève favorite de Qordis et des autres maîtres de l'académie. Le meilleur élève de l'Académie était un Zabrak nommé Sirak que certains considéraient comme le plus proche de devenir le Sith'ari, le Sith parfait. Sachant qu'elle devrait l'affronter tôt ou tard, Githany décida de réunir des informations sur lui et entreprit d'approcher Bane, un étudiant de l'académie qui avait été sérieusement blessé et humilié par Sirak après l'avoir défié dans un combat au sabre-laser.

  Mais en voyant combien Bane était désespéré et brisé après sa défaite qui avait été suivie par son ostracisme par Qordis, Githany décida de s'allier avec cet homme très puissant dans la Force et de l'utiliser pour éliminer Sirak, persuadée qu'il serait facilement manipulable. Elle lui proposa alors de l'aider à retrouver son lien avec la Force, lui racontant qu'enfant, elle s'était également coupée inconsciemment de la Force en prenant conscience de son étendue infinie. Puis Githany entreprit de lui donner des leçons en secret, utilisant ce que lui avaient appris les Jedi et ce que leur apprenaient leurs Maîtres Sith tout en taisant certaines techniques pour garder de l'avance sur lui. Les progrès de Bane furent étonnants, fulgurants même et Githany se demanda bientôt si elle n'avait pas commis une erreur en aidant un rival potentiel aussi puissant. Bien qu'elle garda pour elle une partie de ce qu'elle savait, Githany réalisa vite que cela ne lui donnait pas vraiment d'avantage sur Bane et se demanda si ce n'était pas à cause de ses études des archives de l'Académie. Mais elle ne pouvait vérifier la véracité de sa théorie car cela aurait alerté son "élève" sur ses véritables intentions

Githany


  Pour renforcer leur lien, Githany lui raconta son enfance et les circonstances qui lui avaient fait prendre le chemin menant au Côté Obscur. Elle tenta également de le séduire mais s'aperçut qu'elle était elle-même attirée par lui. Puis vint le jour où elle jugea qu'ils pouvaient passer à l'action. Fidèle à elle-même, elle tenta de manipuler Bane en prétendant qu'elle devait affronter Sirak, persuadée que Bane refuserait de la laisser courir ce risque et proposerait d'assassiner Sirak discrètement, ce qui lui permettrait de le laisser prendre tous les risques et de pouvoir le trahir au besoin. Mais si Bane préféra affronter Sirak lui-même comme elle l'avait prévu, il ne proposa pas de le tuer mais de l'affronter publiquement sur le ring durant un cours de Ka'sim. Alors qu'elle s'inquiétait pour leur différence de niveau dans un combat au sabre-laser, Bane lui apprit qu'il avait également reçu en secret l'enseignement du maître d'armes de l'Académie. Githany réalisa alors qu'elle s'inquiétait moins de la réussite de son plan que de ce qu'il adviendrait de Bane…

  Celui-ci remporta la victoire mais n'acheva pas son adversaire. Githany considéra ce geste comme une faiblesse de la part de Bane, comme la preuve qu'il continuait à rejeter le Côté Obscur. Peu après, le jeune homme quitta l'Académie pour explorer les tombeaux de la Vallée des Seigneurs Sith et Githany en ressentit une grande amertume, profondément blessée dans sa fierté de femme parce qu'il était parti sans rien lui dire. Durant son absence, elle alla trouver Sirak et lui proposa de l'aider à se venger de Bane, ce qu'il finit par accepter.

- Tu changes d'allégeance trop rapidement, Githany. Même pour une Sith.
Sirak à Githany quand elle lui proposa une alliance contre Bane.

  Alors que Bane était toujours absent, Qordis annonça aux élèves de l'Académie que Kaan les réclamait sur Ruusan et qu'ils allaient tous devenir des Seigneurs Sombres. Peu après, Sirak apprit à Githany que Bane était revenu et elle fut assez blessée en apprenant qu'il s'était rendu directement rendu aux cuisines au lieu de venir la trouver dès son arrivée. Elle décida alors qu'ils passeraient à l'action durant la nuit dans les archives où elle l'aurait attiré. Le soir venu, elle se rendit dans sa chambre où ils eurent une petite explication avant de le conduire aux archives. Là, ils se retrouvèrent face à Sirak et ses deux sbires, Yevra et Llokay, mais le plan de Githany fut très différent de ce que pensaient les Zabraks. Après avoir rendu à Bane le sabre-laser qu'elle lui avait subtilisé avant de quitter sa chambre, Githany activa son fouet-laser et élimina sans peine les jumeaux pendant que Bane affrontait Sirak. Ayant perdu ses alliés, Sirak choisit de se rendre à ses ennemis, prêt à les servir mais encouragé par Githany, Bane préféra le tuer. Bane, qui avait ainsi achevé son cheminement vers le Côté Obscur, demanda alors à la jeune femme de ne pas rejoindre la Confrérie des Ténèbres sur Ruusan. Il était intimement persuadé que Kaan se trompait concernant la voie à suivre en tant que Sith et lui demanda de l'accompagner dans un lieu où le Côté Obscur était puissant mais Githany, qui avait une grande estime pour Kaan et croyait en l'avenir de la Confrérie, refusa. Bane partit alors sans se retourner et quitta Korriban.

  Peu après, les autres Seigneurs Sith de Korriban partirent pour Ruusan et rejoignirent le camp sith, avec Githany à leur tête aux commandes d'un Interloper. A son arrivée, Githany trouva que Kaan avait perdu son charisme et se demanda si les doutes de Bane le concernant n'étaient pas fondés mais le discours de Kaan, sans doute combiné au puissant pouvoir de persuasion de celui-ci, dissipa ses doutes et ceux des autres Seigneurs Sith. Une nuit, Githany eut une vision : Bane allait venir sur Ruusan pour détruire la Confrérie des Ténèbres et elle en fit part à Kaan, restant néanmoins persuadée que Bane pouvait encore représenter un allié puissant. Quelques temps plus tard, Kaan lui apprit qu'il avait envoyé Ka'sim rejoindre Bane sur Lehon et que le Seigneur Sith avait échoué dans sa mission, échec qui lui avait coûté la vie. Néanmoins, Bane les avait contacté, apparemment repentant et avait demandé à rencontrer un émissaire sur Ambria. Githany se proposa immédiatement pour rencontrer Bane… et le tuer. En effet, même si elle pensait qu'il était retombé dans son ancienne faiblesse après avoir tué Ka'sim, Githany était persuadée qu'il redeviendrait un danger dès qu'il retrouverait confiance en lui et qu'il devait donc être éliminé. Pour le tuer, Githany enduisit ses propres lèvres de poison après s'être inoculé le vaccin : un venin classique qu'elle mélangea à une toxine rare et mortelle, sachant que Bane reconnaîtrait le poison et que celui-ci masquerait la toxine. Après avoir donné trois baisers à Bane et lui avoir dit qu'ils détruiraient Kaan une fois les Jedi vaincus, Githany retourna sur Ruusan.

  Lors d'une réunion des Seigneurs Sith peu après la sixième Bataille de Ruusan, Githany et Kaan eurent la surprise de voir apparaître un Dark Bane bien vivant qui proposa un rituel pour obtenir la victoire sur les Jedi. Canalisant les pouvoirs des autres Seigneurs Sith, Dark Bane ravagera la forêt où se trouvaient les Jedi et une partie des troupes Sith. Mais la puissance de Bane effraya les autres Seigneurs Sith, y compris Githany, qui brisèrent la connexion et décidèrent de profiter de la confusion pour massacrer des Jedi. Durant la bataille, Githany se retrouva face à son ancien amant, Kiel Charny et l'affronta. Lorsqu'il vit son général être vaincu par la Sith, un jeune garçon recruté par les Jedi décida de rejoindre la Confrérie des Ténèbres et assassina Charny. Impressionné par le geste de Darovit, Githany décida de le prendre sous son aile et l'emmena avec elle au camp sith.

Githany


  Malgré la destruction de la forêt, les Sith n'avaient pu éliminer totalement les Jedi qui avaient reçu des renforts menés par Farfalla. Kaan décida alors d'utiliser un ancien rituel, la bombe psychique pour détruire tous les Jedi et utilisa la Force pour entraîner tous les Seigneurs Sith dans les grottes pour accomplir le rituel. Une fois sur place, Githany retrouva ses doutes concernant Kaan et réalisa qu'il était devenu complètement fou. Malgré son désir de s'enfuir au plus vite, Githany dut rester dans la caverne et se joindre à ses camarades, ceux-ci étant trop nombreux pour qu'elle puisse s'échapper saine et sauve. Mais alors que le rituel avançait et que les autres Seigneurs Sith étaient concentrés sur son exécution, une occasion se présenta et Githany s'enfuit dans les cavernes. Malheureusement pour elle, elle se perdit dans les grottes et ne put échapper aux effets de la bombe psychique qui détruisit les corps et emprisonna les âmes de tous les êtres sensibles à la Force, Jedi et Sith, à proximité. L'âme de Githany, ainsi que celles de tous les autres, resta emprisonnée plus de mille ans dans ce qui fut ensuite appelée la Vallée des Jedi, jusqu'à l'arrivée plus d'un millénaire après sa mort (An 5) d'un Jedi qui accomplit la Prophétie de Ruusan en libérant les âmes des Sith et des Jedi : Kyle Katarn.

Githany


Informations encyclopédiques
Githany
Nom
Githany
Espèce
Fonctions
Padawan Jedi, Seigneur Sombre de la Sith
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
66 652


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Bane #1 : La Voie de la Destruction
  • Jedi vs. Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.