Gjarshi


Gjarshi était le Gardien du Savoir des Rakatas Noirs et le chroniqueur des conquêtes de l'Unique, le Grand Chef de la tribu. Il eut de longs échanges avec Revan lors de ses visites sur Lehon.

  Au sein de la tribu cruelle et sanguinaire des Rakatas Noirs, Gjarshi occupait la place très importante du Gardien du Savoir. Il s'agissait d'un poste sacré et très respecté au sein de sa tribu. Lui et ses semblables étaient les gardiens de l'histoire des Rakatas Noirs et de leurs traditions qu'ils transmettaient de génération en génération. Gjarshi écrivait aussi les chroniques des conquêtes de l'Unique, le Grand Chef de sa tribu. De sa jeunesse à ses victoires sur le champ de bataille, en passant par sa prise de pouvoir, Gjarshi se faisait le témoin vivant des évènements qui transformèrent les Rakatas Noirs de simple tribu à une véritable machine de guerre expansionniste et unificatrice. De ce fait, le Gardien du Savoir suivait l'Unique dans tous ses déplacements, y compris lorsque celui-ci partit conquérir une île lointaine sur laquelle se trouvait un étrange édifice, un Temple, protégé par une autre tribu, les Anciens, à la magie incroyable et aux défenses impénétrables.

  Alors que les Rakatas Noirs montaient un camp en prévision du siège, ils reçurent la visite de deux Seigneurs Sith, Dark Revan et Dark Malak, qui cherchaient un moyen d'accéder à ce qu'ils appelaient la "Forge Stellaire". Ce moyen était à l'intérieur du Temple, aussi l'Unique leur proposa-t-il de les aider à les y faire entrer s'ils venaient à bout des Anciens ; les Sith acceptèrent d'apporter leur soutien dans la guerre contre les Anciens. Gjarshi eut l'occasion de discuter longuement avec Dark Revan qui se montra extrêmement curieux sur la culture des Rakatas. Le Sith lui parla de ses voyages dans ce monde qui se trouvait au-delà du leur et il évoqua la Force magique qui lui permettait de contrôler les éléments. Le Gardien du Savoir restitua certainement ses conversations avec le Sith dans un livre afin d'en garder une trace écrite de ces incroyables récits, tout comme le fit Dark Revan dans son livre les Rakatas et le Monde Inconnu.

  Après avoir réussi à entrer dans la forteresse des Anciens, Revan et Malak repartirent pour les étoiles et les Rakatas Noirs n'entendirent plus parler d'eux. Ils se demandèrent ce qui s'était passé mais ils ne pouvaient rien faire, ni contre les Sith, ni contre les Anciens dont les défenses étaient toujours debout et repoussaient inlassablement les guerriers de l'Unique. D'autres étrangers vinrent sur le monde : ils avaient un pouvoir similaire à celui de Revan et avaient des armes qui crachaient le feu et la lumière. Ils tuèrent nombre de patrouilles et les Rakatas Noirs les traquaient de leur mieux. Peut-être que certains d'entre eux pouvaient les aider contre les Anciens, mais les Rakatas Noirs étaient diminués et ils ne pouvaient prendre le risque de les approcher.

Gjarshi

Gjarshi, le Gardien du Savoir des rakatas Noirs, eut de longs échanges avec Revan lors de ses visites sur Lehon.
Image extraite de Knights of the Old Republic


  Et puis, finalement, Revan retourna vers eux, trois ans après sa dernière visite. Après avoir rencontré l'Unique qui lui rappela sa promesse, le jeune homme déambula dans le camp et Gjarshi le croisa à nouveau. Le Gardien du Savoir sentit qu'il n'était plus vraiment le même homme, une chose qui se confirma lorsque Revan lui affirma que sa mémoire avait été atterrée ; il était à présent un Jedi et non plus un Sith. Pour Gjarshi, ces termes ne signifiaient pas grand chose mais le chemin que Revan avait choisi n'avait pas d'importance : les voies de l'histoire étaient impénétrables et le rôle du Rakata consistait juste à être témoin et à s'en souvenir. Ses actes d'autrefois, comme ceux d'aujourd'hui d'ailleurs, n'étaient que des souvenirs à transmettre aux générations futures. Même quand le Jedi sera mort, les Rakatas Noirs se souviendront de lui, car telle était la mission du Gardien du Savoir. Gjarshi et Revan purent discuter de nouveau, comme autrefois, une rencontre pacifique qui n'empêcha pas la déferlante de violence qui suivit peu de temps plus tard. En effet, après avoir quitter le village de l'Unique, Revan se rendit chez les Anciens et prit la ferme décision de libérer les prisonniers de la tribu faits par les Rakatas Noirs. Tous les guerriers de l'Unique attaquèrent le Jedi, y compris Gjarshi, mais tous ne faisaient pas le poids face à Revan et ses compagnons, aidés de la Force. Malgré sa maîtrise du bâton, l'histoire Gjarshi, le Gardien du Savoir, se termina en même temps que celle de l'Unique.
Informations encyclopédiques
Gjarshi
Nom
Gjarshi
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Gardien du Savoir
Armes
Bâton
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 655


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.