Glaive


Maître de Zule Xiss, il fut décapité par Asajj Ventress

  Deux mois et demi après la Bataille de Géonosis, ce Chevalier Jedi à la carrure impressionnante et sa Padawan Zule Xiss furent envoyés avec Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sur Ohma-D'un, une des lunes de Naboo pour y enquêter sur l'interruption des communications avec ses colons gungans. Sur place, ils découvrirent que tous les Gungans étaient morts, victimes d'une arme chimique de la Confédération.

  Après avoir détruit les droïdes séparatistes chargés d'examiner le site et les effets du gaz des marais, les quatre Jedi et les soldats clones qui les accompagnaient se retrouvèrent face à Durge. Les quatre Jedi affrontèrent le chasseur de primes mais sans parvenir à prendre l'avantage, d'autant qu'ils commençaient à subir les effets du gaz des marais. Après qu'Obi-Wan ait chargé son Padawan et Alpha de libérer les otages mentionnés par Durge un peu plus tôt, ce dernier s'empara de Zule. Glaive tenta alors d'utiliser, en vain, la persuasion Jedi sur son adversaire pour libérer sa Padawan mais détourna néanmoins suffisamment l'attention de Durge pour permettre à Obi-Wan d'intervenir et de libérer Zule. Alors qu'il se concentrait pour soulager son corps des effets du poison et se préparait à un nouvel assaut contre Durge tout en repoussant les tirs des Supers Droides qui les entouraient Obi-Wan Kenobi et lui, Glaive sentit une nouvelle menace mais fut décapité par Asajj Ventress avant d'avoir eu le temps de réagir.

Glaive


  Suite à la mort de son Maître sur Ohma-D'un, Zule Xiss rejoignit les rangs des Padawans orphelins de la Guerre des Clones et fut envoyée avec plusieurs d'entre eux sur Jabiim où ils trouvèrent tous la mort, à l'exception d'Anakin Skywalker…

Informations encyclopédiques
Glaive
Nom
Glaive
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
29 462


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic 51 : The New Face of War, Partie 1
  • Republic 52 : The New Face of War, Partie 2
  • Republic 55 : The Battle of Jabiim, Partie 1
  • Republic 56 : The Battle of Jabiim, Partie 2
  • Republic 57 : The Battle of Jabiim, Partie 3
  • Republic 58 : The Battle of Jabiim, Partie 4

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.