Glarret


Glarret était l'assistant rodien de la grande illusionniste Xaverri. Il rencontra suite à un spectacle sur Nar Shaddaa le jeune Han Solo qui prit son poste l'espace de quelques mois.

  Glarret était un Rodien ayant vécu à l'époque de l'Empire Galactique. A une date indéterminée, il entra au service de Xaverri, la célèbre illusionniste en tant qu'assistant personnel. On ignorait par contre s'il s'agissait de Xaverri elle-même qui l'engagea, ou s'il était soumis à un contrat par l'agence Galaxie des Stars. Avec l'illusionniste, il parcourut la galaxie, allant de spectacle en spectacle, en fonction des tournées.

  Un beau jour, aux alentours de l'an -5, Xaverri fit une série de spectacles sur Nar Shaddaa, la lune des contrebandiers. Là, elle rencontra un jeune homme du nom de Han Solo. Glarret, lui, commençait à prendre de l'âge et s'approchait de la retraite, et il eut certainement le plaisir d'accueillir celui qui allait être son remplaçant. L'histoire ne faisait pas mention d'une coopération entre Glarret et Solo, ni même si le Rodien reprit sa place spécifique d'assistant après la rupture entre Han et Xaverri.
Informations encyclopédiques
Glarret
Nom
Glarret
Espèce
Fonctions
Assistant
Vaisseau

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/11/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 157


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.