Ewwen Glayyd


Dirigeant de la Maison Glayyd après la mort de son père, Ewwen fut sauvé par Han Solo

  Le Secteur Corporatif était un énorme ensemble planétaire, basé principalement sur le commerce, et ayant toujours tenté de conserver sa propre autonomie, aussi bien sous l'Ancienne République que durant l'Empire. Pour maintenir l'autorité, chaque planète peuplée de manière conséquente disposait de son propre gouvernement, qui dépendait lui-même de l'autorité du secteur.

  Mais dans certains cas, cette politique était encore plus compliquée. Ainsi, la planète Ammuud était dirigée par sept maisons principales, possédant chacune à sa tête un Mor. Lors du règne impérial, la maison principale était la maison Glayyd. Pour faire régner le calme, les dirigeants devaient lutter contre les pirates de l'espace, mais également contre les esclavagistes qui proliféraient.

  Contacté par ces derniers, le père d'Ewwen, qui était alors le Mor Glayyd, s'opposa à toute négociation avec eux et contacta l'autorité du Secteur. Quelques temps plus tard, il fut empoisonné, et ce fut Ewwen qui lui succéda. Mais il n'était pas aussi bien formé à la politique que son père, et accepta un contrat avec les esclavagistes sans savoir de quoi il retournait.

  Après environ deux semaines de mandat, il se retrouva dans une situation précaire : lors d'une réception, un inconnu avait giflé violemment sa sœur, Ido. Ewwen, pour défendre l'honneur de sa maison, le défia en duel, sans savoir qu'il s'agissait d'un tueur à gages très réputé nommé Gallandro, que certains disaient au service du directeur régional du Secteur, Odumin.

  Bien que sachant sa situation perdue d'avance, Ewwen ne se défila pas, sachant que s'il annulait le défi il s'affaiblirait politiquement, permettant à la maison Resboon de prendre le contrôle de la planète. Il s'apprêtait donc à livrer le combat lorsqu'il reçut la visite de deux visiteurs, Fiolla de Lorrd et Han Solo. Ils proposèrent que Han remplace le Mor dans son duel si celui-ci acceptait de l'aider par la suite à retrouver les esclavagistes qui avaient tentés de le tuer. Ewwen, poussé par Ido, accepta.

  Gallandro, lorsqu'il remarqua le changement, décida, après de longues hésitations, d'abandonner le duel. Ewwen et sa sœur discutèrent ensuite avec Han et Fiolla, leur expliquant qu'ils ne pouvaient pas vraiment les aider car sur Ammuud, un serment d'alliance était plus important que tout, et Ewwen s'était allié avec les esclavagistes. Mais lorsque Han évoqua la présence d'empoisonneurs parmi les esclavagistes, Ido et Ewwen comprirent qu'ils avaient été trahis, et acceptèrent d'aider le corellien, en lui donnant un vaisseau, des codes d'accès pour survoler la planète et en promettant de retenir les Espos, les policiers du Secteur Corporatif qui étaient à la recherche de Han, le plus longtemps possible.

  Finalement, Han et Fiolla retrouvèrent Chewbacca et Spray, un agent de recouvrement au service du Secteur qui voulait récupérer le Faucon comme paiement de dette. Les esclavagistes les attaquèrent, et Spray prit les commandes du vaisseau tandis que Han et Chewbacca utilisaient les tourelles. En fin de compte, des vaisseaux Espos arrivèrent sur la planète, et arrêtèrent les esclavagistes.

  Gallandro dirigeait un de ces vaisseaux, et révéla à Han et Fiolla que Spray était en réalité Odumin, le directeur régional du secteur. Ce dernier expliqua alors qu'il avait reçu les informations du père d'Ewwen et d'Ido et qu'il était venu s'occuper en personne de la situation.

  L'arrestation des esclavagistes apaisa sans doute un peu le chagrin d'Ewwen et de sa sœur, qui purent ainsi se dire que leur père n'était pas mort en vain.
Informations encyclopédiques
Ewwen Glayyd
Nom
Ewwen Glayyd
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Mor Glayyd
Affiliation
Maison Glayyd
Secteur Corporatif

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/10/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 720


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Aventures de Yan Solo, Vol. 2 : La Revanche de Yan Solo

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.