Ido Glayyd


Jeune femme originaire de la planète Ammudd et membre de la puissante Maison Glayyd

  Ido Glayyd était une femme issue de la maison dirigeante de la planète Ammuud, la maison Glayyd. En l'an -2, son père se fit empoisonner, et ce fut son frère, Ewwen Glayyd, qui le remplaça. Manquant d'expérience, ce dernier commit certaines erreurs, bien qu'involontairement, comme accepter des contrats avec des esclavagistes. Heureusement pour lui, Ido était là pour le soutenir et l'aider quand il en avait besoin.

  Le règne d'Ewwen faillit être un des plus courts de l'histoire d'Ammuud. En effet, lors d'une réception qui avait été organisée à la maison Glayyd pour officialiser l'accession d'Ewwen envers les six autres maisons de la planète, Ido rencontra un homme très charmant avec lequel elle sortit dans les jardins, pour faire connaissance. Malheureusement, soit l'homme fut trop grossier, soit Ido fut trop susceptible, mais leur promenade se termina par une crise de colère de la jeune femme, et par une gifle que lui infligea violemment son compagnon.

  Devant un tel affront, Ewwen se sentit obligé de défier l'homme en duel, pour sauver l'honneur de sa sœur, de sa maison et son influence politique. Mais l'homme s'avérait être Gallandro, un tueur à gage très réputé que certains disait être au service du directeur régional du Secteur Corporatif, Odumin. Ewwen se retrouva donc à devoir livrer un duel dont il ne pouvait sortir vainqueur, ce qui arrangeait bien les dirigeants des autres maisons.

  Peu de temps avant que le duel ne commence, Ido fut informée que des visiteurs souhaitaient rencontrer son frère. Espérant qu'ils étaient venus pour remplacer son frère dans l'affrontement, comme la loi l'autorisait, Ido les reçut. Mais rapidement, Fiolla de Lorrd et Han Solo, les deux visiteurs, lui expliquèrent qu'ils n'étaient pas là pour ce qu'espérait la jeune femme. Elle leur répondit qu'elle n'avait dans ce cas pas le temps de les recevoir. Fiolla proposa alors que Han remplace Ewwen, en échange de quoi ce dernier et sa sœur devrait les aider. Sans savoir ce que concernait cette aide, Ido accepta, et poussa son frère à faire de même.

  Voyant que l'inexpérimenté Mor Glayyd avait été remplacé par un tireur peut-être aussi doué que lui, Gallandro présenta ses excuses à Ido et à son frère. Alors qu'Ewwen et Han s'apprêtaient probablement à les refuser, Ido intervint, se disant très heureuse de ces excuses et du règlement pacifique de cet incident.

  Par la suite, dans le bureau d'Ewwen, Han et Fiolla expliquèrent qu'ils étaient à la poursuite des esclavagistes qui avaient failli tuer Solo et que Fiolla poursuivait pour "nettoyer" le Secteur Corporatif. Malheureusement, le Code d'honneur d'Ammuud empêchait Ido ou son frère de trahir leurs alliés, même si leurs actions étaient immorales. Ce n'est que lorsque Han parla d'empoisonneurs parmi les esclavagistes qu'Ido comprit un peu mieux la situation : leur père, qui s'était opposé à l'alliance avec les esclavagistes, avait probablement été empoisonné par ces derniers, ce qui rendait donc l'alliance caduque.

  Ido et son frère donnèrent alors à Han et Fiolla un vaisseau, des renseignements et des laissez-passer de la planète, et ils parvinrent, avec l'aide des hommes d'Odumin, qui avait lui-même envoyé Gallandro afin d'aider Solo à avoir le soutien des Glayyd, à arrêter les esclavagistes. Ido et son frère purent ainsi se dire que leur père avait été vengé et que sa mort ne resterait pas impunie, puisque la majorité des esclavagistes furent mis à mort.
Informations encyclopédiques
Ido Glayyd
Nom
Ido Glayyd
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation
Maison Glayyd
Secteur Corporatif

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/10/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 709


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Aventures de Yan Solo, Vol. 2 : La Revanche de Yan Solo

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.