Ghana Gleemort


Garde gamorréen au service de Jabba le Hutt, sur Tatooine

  Membre de la garde gamorréenne de Jabba le Hutt, Ghana Gleemort avait pour tâche d'assurer la sécurité au sein du Palais de Jabba, comme le reste de ses semblables. Armé d'une vibro-hache et doté d'une force physique impressionnante, le garde n'était cependant pas d'une loyauté à toute épreuve puisqu'on sait qu'il fut à un moment donné en relation avec les moines B'omarr afin de discuter d'une possible défection. On ignore cependant les détails de ces négociations et il est même probable, étant donné que le Hutt mourut en l'An 4 et que son empire s'effrondra, qu'elles n'aboutirent jamais. On ignore par conséquent ce qu'il advint de Ghana Gleemort car sa présence lors de la bataille de Carkoon n'est pas avérée.
Informations encyclopédiques
Ghana Gleemort
Nom
Ghana Gleemort
Espèce
Lieu de naissance
Gamorr (probablement)
Fonctions
Garde de Jabba
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 016


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.