Glem


Glem était un Rodien qui travaillait aux docks sur le Colossus avec Synara San.

  Glem était un Rodien qui travaillait aux docks sur le Colossus, où il occupait un poste d'ouvrier. Glem pouvait passer une bonne partie de ses journées à décharger des containers et à recenser les nouveaux arrivages. Aussi, pour décompresser, il se rendait occasionnellement à la taverne. Le jour de l'arrivée de Kazuda Xiono sur la station, une bagarre se déclencha à la taverne avec Bolza Grool, bagarre à laquelle le Rodien massif participa sans se faire prier.

  Glem était en poste quand les pirates attaquèrent le Colossus par un temps de tempête. Mais le Rodien avait l'habitude de ces choses-là ; aussi, il ne s'en étonna pas. Pas plus que quand il apprit, à la taverne, qu'une prime était offerte pour deux enfants portés disparus.

  Un beau jour, une Mirialan arriva sur le Colossus pour travailler sur les docks, répondant au nom de Synara San. Peu de temps après son arrivée, les pirates de Kragan Gorr attaquèrent une nouvelle fois, mais ils furent repoussés par l'escadron Ace. Aux docks, Glem croisa de plus en plus Kazuda qui venait rendre visite à Synara. Il était là lorsque Neeku Vozo adopta Bibo, un bébé rokkna trouvé dans une épave repêchée dans les eaux de Castilon. Plus tard, Teroj Kee, un riche client Keteerian, demanda à Glem de se débarrasser d'un container. Distrait par de la musique, le Rodien ne remarqua pas que Kazuda était prisonnier à l'intérieur. Heureusement, le jeune homme s'en sortit indemne.

  Après l'enlèvement de Torra Doza par les pirates, Imanuel Doza dut accepter que le Premier Ordre envoie des Stormtroopers pour défendre le Colossus. Les contrôles se faisant plus fréquents, Glem paniqua sur l'allée marchande lorsque des soldats lui demandèrent ses papiers. Un peu plus tard, le Rodien indiqua aux Stormtroopers qui fouillaient les docks où se trouvait Synara, sans savoir que celle-ci était une espionne pirate.
Informations encyclopédiques
Glem
Nom
Glem
Espèce
Fonctions
Ouvrier aux docks du Colossus
Interprété par
Dee Bradley Baker

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/02/2019

Date de modification
16/02/2019

Nombre de lectures
126


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Resistance (série)
  • Star Wars Resistance - S01E03 - The Triple Dark
  • Star Wars Resistance - S01E08 - Synara's Score
  • Star Wars Resistance - S01E12 - Bibo
  • Star Wars Resistance - S01E13 - Dangerous Business
  • Star Wars Resistance - S01E15 - The First Order Occupation

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.