Jervis Gloom


Petit dealer qui fut traqué par Jango Fett.

  Jervis Gloom était un humain de petite taille et pas forcement intelligent. Il était dealer avant la Guerre des Clones sur Coruscant et participait à la distribution des bâtons de la mort du Bando Gora, mais indirectement seulement. Il était un employé de Groff Haug, lui aussi trafiquant de drogue qui se faisait passer pour un honnête commerçant de Nerfs surgelés.

  En -32, lorsque Tyranus engagea des chasseurs de primes pour détruire le Bando Gora, Jervis Gloom fut la première cible du dangereux Jango Fett, le chasseur de primes mandalorien, car Gloom valait 5.000 crédits, mort ou vif. Fett alla le traquer sur Coruscant, où il le poursuivit dans les rues. Gloom trouva finalement refuge dans une cantina. Il prit alors l'ascenseur qui montait au casino mais aussi à son vaisseau, qu'il avait stationné derrière le bâtiment. Fett passa l'ascenseur et captura le dealer, n'ayant nul part où se cacher.

  Il força alors Gloom à révéler ce qu'il savait sur son employeur, Haug. Jervis emmena le chasseur de primes avec son speeder dans l'entreprise de Groff Haug, dans les docks de Coruscant, laissant Fett terminer sa mission. On ignore ensuite ce que devint Jervis Gloom.

Jervis Gloom

Informations encyclopédiques
Jervis Gloom
Nom
Jervis Gloom
Espèce
Fonctions
Trafiquant de drogue
Armes
Fourberie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 144


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Bounty Hunter

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.