Gluupor


Gluupor était un type peu recommandable qui fut témoin dans l'affaire Sunry sur Manaan.

  D'après les dires d'Ignus, le tenancier de l'Hôtel des Visiteurs à Ahto City, sur Manaan, Gluupor était un type pas très malin et peu recommandable, au passé assez sulfureux. Pourtant, le Rodien ne s'attendait pas à être mêlé à une sombre histoire d'assassinat et de corruption avec l'affaire Sunry. Gluupor n'était pas riche et avait suffisamment économisé pour se payer quelque jours à l'Hôtel des Visiteurs. Les autres clients comme le joueur de paazak Firith Me étaient assez discrets mais Gluupor remarqua assez rapidement le petit manège auquel s'adonnaient Sunry et Elassa Huros. Le premier était un ancien héros estropié de la République et la seconde une apprentie Sith. Aussi surprenant que cela puisse paraître (surtout à l'époque de la Guerre Civile des Jedi), tous les deux entretenaient une liaison.

  Le drame se déroula une nuit. Lorsqu'un tir de blaster retentit dans l'hôtel, Gluupor se précipita hors de sa chambre et vit Sunry partir en courant. Curieux de savoir ce qui s'était passé, le Rodien découvrit la scène : la jeune Sith avait été abattue par son amant ! Juste avant l'arrivée des autorités selkaths à l'hôtel pour constater le crime, un homme Sith vint voir Gluupor et lui donna beaucoup d'argent s'il mettait une médaille républicaine dans la main de la femme Sith morte. Le Rodien s'exécuta sans laisser de trace, avec toute la virtuosité dont il savait faire preuve. Avant de partir, l'homme Sith le prévint de ne jamais parler sous peine de mort. Déjà effrayé, Gluupor acquiesça. Les Selkaths arrivèrent peu après et questionnèrent le Rodien sur les évènements ; il leur raconta tout ce qu'il savait hormis l'homme Sith et la preuve qu'il avait mis dans la main de la défunte. Car la médaille appartenait au fait à Sunry et les Sith avaient fabriqué cette pièce à conviction pour diriger immédiatement les soupçons sur l'ancien héros de guerre de la République.

  Sunry fut mis en détention, en attendant son procès, et Gluupor y était convoqué en tant que témoin. Quelques jours avant l'audience, le Rodien reçut la visite de l'arbitre de Sunry, le Chevalier Jedi Revan. Ce dernier cherchait à questionner les témoins de l'affaire pour essayer d'obtenir la vision la plus claire possible des évènements. Comme avec les Selkaths, Gluupor raconta à nouveau sa version des faits, mais le Jedi sentit qu'il lui cachait quelque chose. A force de persuasion, Gluupor finit par lui dire ce que l'homme Sith l'avait forcé à faire en le payant. Cette confession et le risque qu'il prenait en en parlant furent difficiles à surmonter pour lui qui commença à craindre pour sa vie. Pourtant, ce fut un Rodien plein de courage qui se présenta le jour du procès de Sunry. Malgré les menaces à peine voilées du diplomate Sith lors de son audition, Gluupor dit tout ce qu'il savait à propos de la médaille républicaine devant les juges Shelkar, Jhosa, Duula, Kota et Naleshekan qui notèrent la pertinence de son témoignage. A l'issue du procès, Sunry fut innocenté et on ignore si Gluupor fut poursuivi pour avoir "sali" une scène de crime, même sous la contrainte.

Gluupor

Gluupor, au mauvais endroit, au mauvais moment
Image extraite de Knights of the Old Republic

Informations encyclopédiques
Gluupor
Nom
Gluupor
Espèce
Fonctions
Escroc
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/02/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 552


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.