Godoba


Godoba était un riche Hutt et l'un des trois principaux membres du Syndicat de l'Ombre sur Nar Shaddaa. Il aida le Second Empire Sith dans sa lutte contre la République.

  « Lever une armée ? Bah ! Si vous ne pouvez vous offrir des mercenaires, il faut piéger ses ennemis pour qu'ils se battent les uns contre les autres. »
Godoba l'Astucieux

  Godoba était un richissime et puissant Hutt de Nar Shaddaa surnommé l'Astucieux. Il possédait cinq secteurs de la lune des contrebandiers ainsi que le spatioport Mezenti, qui servait de lieu d'atterrissage de nombreux vaisseaux du Second Empire Sith, et du prestigieux casino Club Vertica. Sa notoriété publique ne l'empêchait pas de mener des affaires dans l'obscurité des ruelles. Il était proche du droïde annihilateur DX-TX et du membre de l'Alliance du Travail Vaarko Tiyai. À eux trois, ils fondaient le Syndicat de l'Ombre, un groupuscule de Nar Shaddaa dont la véritable puissance demeurait encore inconnue.

  Le syndicat de l'Ombre fut contacté par Maro Vizhen du Service Diplomatique Impérial. Les Sith cherchaient de nouveaux alliés sur Nar Shaddaa parmi la pègre. Une entente fut trouvée entre les deux parties jusqu'à ce que l'Empire tente de traiter avec Ukabi, l'un des chefs de l'Échange. Vizhen décida d'attaquer Ukabi ce qui lui fit commencer une guerre contre l'Empire et le Syndicat de l'Ombre. Le groupe de criminel commençait alors à perdre beaucoup de bénéfice et de personnel.

  Godoba et ses alliés furent rassurés avec l'arrivée d'un impérial qui semblait plus compétent que Maro Vizhen. Il les aida dans la guerre contre Ukabi, mais cela ne suffisait pas pour le Syndicat. Il se mit d'accord pour trahir l'incompétente membre du Service Diplomatique et la vendre à Ukabi pour apaiser sa colère, pendant que l'autre impérial s'en prenait à ses forces. Godoba conduisit alors Ukabi jusqu'au poste de commande de Vizhen. L'autre impérial revint avant que le membre de l'Échange ne la tue, et mit fin à sa vie.

Godoba

Le Syndicat de l'Ombre échange avec Maro Vizhen.
Source : The Old Republic


  Godoba, dont la présence et la trahison faisait de lui un mort en sursis pour l'Empire expliqua que leur situation catastrophique était dû aux mauvais choix de Maro Vizhen. Le Hutt tenta d'acheter l'impérial pour qu'il élimine sa collaboratrice afin qu'elle soit remplacée par quelqu'un de plus compétent. La décision qui se prit à ce moment était inconnue, mais les bénéfices continuèrent de tomber pour les deux parties.

  Le Syndicat de l'Ombre continua d'apporter son aide à l'Empire dans son conflit contre la République. Godoba retravailla probablement avec l'impérial qui a éliminé Ukabi afin de renforcer les liens avec l'Empire. Le Syndicat offrit même à son allié un cadeau en leur proposant d'éliminer les familles des diplomates républicains qui quittaient Nar Shaddaa. Il continua certainement par la suite d'offrir ce genre service à ses alliés Sith.


Actualités en relation

Nouveau groupe de fiches : Les Hutts de The Old Republic

On pourrait croire que c’est l’année du Hutt sur l’HoloNet, avec la publication aujourd’hui d’un second groupe de fiches dédiées à cette espèce singulière de l’univers Star Wars. Rappelez-vous, d...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Godoba
Nom
Godoba
Autre(s) nom(s)
Godoba the Shrewd
Surnom
l'Astucieux
Espèce
Fonctions
Criminel
Propriétaire du spatioport Mezenti et du Club Vertica sur Nar Shaddaa
Allié du Second Empire Sith
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/06/2017

Date de modification
19/06/2017

Nombre de lectures
1 551


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic
  • The Old Republic Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.