Goneril


Goneril était une officier du Premier Ordre qui servait à bord du Fulminatrix en 34 ap BY au moment du conflit ouvert avec la Résistance.

  Goneril était une officier du Premier Ordre ainsi que l'aide de camp du capitaine Moden Canady qui commandait le Fulminatrix, un cuirassé de classe Mandator IV. Elle servait à son bord quand le Premier Ordre, à la suite de la destruction de sa base, déclencha une contre-attaque sur D'Qar afin de détruire la Résistance.

  Poe Dameron, à la tête d'une flotte de bombardiers Starfortress MG-100, de X-Wing, et de A-Wing de la Résistance, attaqua frontalement le Fulminatrix pour gagner du temps afin de permettre aux siens de fuir. Quand le Black One s'approcha du Fulminatrix, Goneril et ses camarades considérèrent avec un brin de suffisance l'attaque téméraire du pilote. Canady expliqua que Dameron avait certainement pour but de détruire les canons de surface. Cette prédiction s'avéra juste car Dameron détruisit toutes les tourelles anti-aériennes. Privé de défenses, le cuirassé fut réduit en cendres par la flotte rebelle malgré des pertes sévères. Goneril, à l'instar de ses coéquipiers, perdit la vie.


Actualités en relation

HoloNet : Le plein de fiches Canon pour tous les goûts !

Après l’avalanche d’informations de la Star Wars Celebration et le pack de fiches du week-end dernier sur l’univers Legends, je vous propose aujourd’hui de faire le plein de fiches Canon. Pour cela, plusieurs rédacteurs...


Informations encyclopédiques
Goneril
Nom
Goneril
Espèce
Date de décès
34 ap BY
Lieu de décès
Système Ileenium
Fonctions
Officier militaire : aide de camp du capitaine Moden Canady
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Amira Ghazalla

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/04/2019

Date de modification
21/04/2019

Nombre de lectures
423


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.