Gorin


Gorin officiait comme amiral au sein des forces navales de l'Empire Galactique pendant la Guerre Civile Galactique.

  Gorin était posté à bord du destroyer stellaire de classe Impérial-I, l'Intimidator, au-dessus de la planète Scarif. Il était chargé de veiller à la sécurité de la zone orbitale et de défendre le bouclier planétaire qui verrouillait l'accès à la surface. De plus, il avait pour mission de protéger la tour de la Citadelle sous le commandement du général Sotorus Ramda. Celle-ci recelait bon nombre de données sensibles et de projets secrets pour l'Empire.

  Quelques jours avant la Bataille de Yavin, un commando rebelle, identifié sous le nom de Rogue One, s'infiltra sur Scarif afin de dérober les plans de l'Étoile de la Mort. Le commando réussit à passer au nez et à la barbe de Gorin en utilisant une navette impériale volée et un code d'identification truqué.

  Après l'éclatement des combats entre les infiltrés et la garnison de Scarif, une partie de la flotte rebelle sous le commandement de l'amiral Raddus débarqua pour soutenir ses forces terrestres, ce qui surprit les impériaux et créa un véritable vent de panique. Totalement décontenancé, le lieutenant Casido contacta immédiatement Gorin. Celui-ci monta sur le pont et ordonna le branle-bas de combat.

  Ensuite, l'amiral alerta son homologue, Ramda, ainsi que le directeur Orson Krennic. Sur les directives de ce dernier, le bouclier au-dessus de Scarif fut alors fermé, séparant les flottes rebelles et impériales de leurs forces terrestres respectives. Les troupes de Gorin affrontèrent Raddus au-dessus de la planète jusqu'à ce que le Mon Calamari missionna les Y-Wings de l'escadron Gold, pour lancer des charges ioniques sur le Persécutor, le second destroyer sous le commandement de Gorin.

  Les explosions qui s'ensuivirent déstabilisèrent le vaisseau, permettant à la corvette Hammerhead Faiseur de Lumière du capitaine Kado Oquoné de le percuter pour le faire virer de bord et ainsi rentrer en collision avec l'Intimidator, qui s'écrasa sur le bouclier de Scarif, créant une brèche. Sur le pont de son vaisseau, Gorin essaya d'éviter la collision en ordonnant une marche arrière à pleine puissance, mais cela ne suffit pas. Cela permit à Jyn Erso de transmettre les plans de l'Étoile de la Mort aux siens.
L'amiral périt dans le chaos ambiant.
Informations encyclopédiques
Gorin
Nom
Gorin
Espèce
Date de décès
An 0 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Officier supérieur de la Marine Impériale
Vaisseau
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/07/2018

Date de modification
19/07/2018

Nombre de lectures
1 290


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.