Gork


Gork était un pirate Gamorréen qui servait Kragan Gorr à l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre.

Continuité : Canon


  Gork était un pirate Gamorréen qui servait Kragan Gorr à l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre. Aussi loquace que costaud, cette brute épaisse servait de muscles dans le groupe de pirates qui avait rejoint l'équipage du Colossus après la fuite de Castilon.

  Gork, comme ses compagnons, participa à la mission de récupération du coaxium à bord de l'épave du Fulminatrix au-dessus de D'Qar et à la chasse au jakoosk sur Celsor 3. Des semaines plus tard, après les péripéties liées au passage de Nenavakasa Nalor sur le Colossus, Gork participa à un jeu d'argent dans la cantina avec Drell, Valik et Leoz contre Kazuda Xiono. Il perdit cependant beaucoup de crédits ce jour-là, et n'appréciait plus le jeune homme depuis.

Gork

Gork et les autres pirates pendant la partie


  Gork participa plus tard à la mutinerie aux côtés de Kragan Gorr et de ses compagnons pirates, après avoir récupéré des supers droïdes de combat B2 vendus par Sidon Ithano. Les droïdes de la Guerre des Clones furent ensuite réparés par Neeku Vozo puis utilisés pour attaquer la tour Doza : le capitaine et son second, Jarek Yeager, furent arrêtés. Cependant, au dernier moment, les droïdes B2 se retournèrent contre les pirates à cause de B1, un droïde de combat reprogrammé par Neeku qui avait anticipé la mutinerie de Kragan Gorr.
  Gork et les autres furent bannis du Colossus, désarmés, et envoyés sur le Galleon privé de son hyperdrive.

Informations encyclopédiques
Gork
Nom
Gork
Espèce
Fonctions
Affiliation
Interprété par
Jonathan Lipow

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/12/2019

Date de modification
12/01/2020

Nombre de lectures
411


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.