Goron


Goron était un Trandoshan vivant à la fin de l'Ancienne République, tué par Ahsoka Tano.

  Originaire de Trandosha, Goron était un Trandoshan  à la peau verte foncée qui faisait partie du groupe de Garnac. Au sein de cette équipe, Goron participait à des chasses trandoshanes illégales sur la lune Wasskah, n'hésitant pas à tuer des représentants d'espèces intelligentes. Une des proies préférées des Trandoshans étaient les Padawans Jedi, ces derniers étant de puissants adversaires grâce à leur maîtrise de la Force, mais pas aussi puissant que des Chevaliers ou des Maîtres. C'est pour cette raison qu'ils étaient très recherchés par le groupe de reptiliens.

  Peu avant la Guerre des Clones, les Trandoshans parvinrent à capturer un petit groupe de Padawans qui étaient en mission. Ils les larguèrent sur l'île 4 de Wasskah. Cependant, une partie des Padawans se rebella contre leurs oppresseurs. Les Trandoshans abattirent tout les jeunes Jedi qui avaient tenté de les défier, ne laissant en vie que trois Padawans sur l'île, l'Humaine Kalifa, le Twi'lek Jinx et le Céréen O-Mer, ces derniers n'ayant pas pris part à l'attaque contre les reptiliens.

Goron

Goron
Image extraite de l'épisode Padawan Lost de la série Star Wars : The Clone Wars


  Lorsque la Guerre des Clones éclata, Goron et ses comparses continuèrent à vaquer à leurs occupations, profitant de la confusion régnant dans la galaxie pour camoufler leurs captures. Durant une bataille sur Félucia, certains membres de l'équipe parvinrent à capturer une nouvelle padawan, la Togruta  Ahsoka Tano. Ramenée sur Wasskah, celle-ci fut lâchée sur l'île 4, où elle rencontra les Padawans survivants et s'allia à eux.

  Cette nouvelle alliance compliqua la tâche des Trandoshans, et causa la mort de Dar, le fils de Garnac. Ce dernier tua Kalifa, mais il jura que sa vengeance ne serait complète que lorsque tous les Padawans seraient morts. Quelques temps après ce malheureux événement, Goron et un de ses camarade, Clutch, furent chargés de transporter un nouveau prisonnier sur l'île 4, en l'occurrence le Wookie Chewbacca.

  Mais alors qu'ils approchaient de la plage avec leur vaisseau spatial, ils furent attaqués par les trois Padawans survivants. Clutch sortit du cockpit pour affronter Jinx et O-Mer, tandis que Goron restait pour piloter l'appareil. Grâce à ses sens affutés, il entendit l'arrivée très discrète d'Ahsoka, et dégaina son fusil, commençant à tirer en direction de la jeune fille.

  Aidée par la Force, celle-ci évita ou détourna la majorité des tirs, et s'approcha inexorablement de Goron. A l'aide d'une violente poussée de Force, elle projeta le Trandoshan à travers la verrière, et ce dernier se brisa le cou en heurtant la carlingue. Son camarade Clutch n'eut pas plus de chance puisqu'il fut propulsé par-dessus le vaisseau et s'écrasa sur la plage.

  Le lendemain, une équipe menée par Garnac retrouva les cadavres des deux Trandoshans, ce qui énerva encore plus le chef du groupe des reptiliens.
Informations encyclopédiques
Goron
Nom
Goron
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation
Garnac
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 159


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars S03E21 - Padawan Lost
  • The Clone Wars S03E22 - Wookiee Hunt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.