Kragan Gorr


Kragan Gorr était un chef pirate à la solde de Vonreg et Phasma qui l'avaient chargé d'attaquer la station Colossus. Il finit par s'opposer au Premier Ordre et au commandant Pyre en rejoignant le Colossus.

  Dans ses ambitions pour étendre son pouvoir, le Premier Ordre ne reculait devant aucune action. Ses plans prévoyant d'anéantir la Nouvelle République, engager le pirate Kragan Gorr n'était qu'un détail.

  Ce Quarren avait déjà un lourd passé quand le major Vonreg et le capitaine Phasma firent appel à ses services. Preuve d'une vie de violence, il arborait de nombreux cicatrices au visage, et il avait perdu de nombreux tentacules faciaux ainsi que son bras gauche, remplacé par une prothèse. Équipé par ses commanditaires de vieux éléments impériaux, Gorr complétait son apparence sauvage par une armure de commandant de TB-TT agrémentée de pointes et de ses couleurs.

  Sa spécialité était d'utiliser les éléments naturels pour couvrir son approche, un atour qui lui fut indispensable pour sa mission : détruire le Colossus. Sous couvert de tempêtes "triple noir" (NdR : triple dark en VO), il attaquait avec son équipe et depuis sa navette de classe Lambda modifiée, donnant du fil à retordre aux experts de l'escadron Ace. D'ailleurs, son assaut mené après avoir envoyé Hallion Nark sur place manqua de peu la réussite totale : il détruisit deux tourelles défensives, ne subit aucune perte, mais Kazuda Xiono perturba leurs systèmes avec le comlink de Nark. On ne sait comment, Kragan Gorr comprit rapidement à qui il devait cet échec car il ligota le Neimoidien et lui promit une sanction, sous les yeux de ses commanditaires. Lors de ce rapport, ceux-ci ne se privèrent toutefois pas pour le critiquer et lui rappeler l'importance de sa mission.

Kragan Gorr

Kragan Gorr et Synara San durant l'attaque du Colossus.


  Plus tard, Kragan Gorr envoya ses hommes prendre le contrôle d'un cargo Darius de classe G qui transportait de nombreuses créatures. Mais après l'abordage, un monstrueux singe Kowakien se libéra et tua l'équipage ainsi que deux pirates. Seule Synara San s'en sortit vivante en se cachant dans une caisse. Elle fut trouvée plus tard par Kazuda Xiono et Poe Dameron qui la prirent pour une membre d'équipage rescapée et la conduisirent sur le Colossus. Synara contacta le Quarren depuis la station, et Kragan lui ordonna de patienter dans l'attente de nouveaux ordres. Trop heureux de bénéficier d'un atout entre les portes blindées de la plate-forme, le chef des pirates n'hésita pas à employer Synara lors d'une nouvelle attaque. Celle manqua de réussir, grâce aux informations de Synara, mais son revirement en faveur de ses nouveaux amis et l'intervention acharnée de Jarek Yeager et Kazuda Xiono lui valurent une nouvelle défaite.

Kragan Gorr

Kragan à la tête d'un deuxième assaut sur le Colossus.


  Furieux, Gorr exigea du Premier Ordre un triplement du tarif pour sa tentative suivante, une opération pour laquelle il promit à Synara de la libérer en échange d'une dernière aide. Il envoya Valik et Drell, deux pirates de confiance, dans un container de matériel que l'infiltrée pouvait aisément récupérer de sa position. Le Quarren lui cacha néanmoins le but de la mission, en raison d'un "adoucissement" de la Mirialan, à savoir enlever Torra Doza grâce aux clés de sécurité qu'elle avait récupérées. L'enlèvement de la jeune pilote se fit sans encombre, les membres de l'escadron Ace étant aisément leurrés par une diversion simple à base de speeders sans pilotes, mais Gorr reçut un appel de Synara, mécontente de ne pas avoir été avertie du plan.  Peu après, en dépit d'une nuisance baptisée le Fireball, le chef pirate eut la satisfaction de se voir livrer sa prise à bord de son navire personnel, le Galleon, presque immédiatement suivie de la navette du major Vonreg. Mais, en guise de paiement, le soldat à l'armure écarlate abattit plusieurs de ses hommes, dont Drell, et s'enfuit avec Torra pour la rendre à son père en guise de preuve de soutien du Premier Ordre. Furieux d'avoir été trahi, Kragan Gorr se mit à préparer sa vengeance dans un nouveau plan incluant Synara.

Kragan Gorr

Kragan, guettant l'arrivée de Torra Doza depuis le mât du Galleon.


  Des jours plus tard, après le retour de Synara sur le Galleon, Kragan Gorr accepta que ses pirates viennent en aide aux habitants du Colossus, en proie aux chasseurs TIE du Premier Ordre dans une importante bataille spatiale. Avant la fin du combat, le Galleon trouva refuge dans le hangar principal du Colossus, juste avant que le vaisseau-station n'effectue le saut en hyperespace. Ainsi, Kragan, Synara et les pirates se retrouvèrent avec les citoyens du Colossus - qu'ils harcelaient encore quelques semaines plus tôt - pour une destination inconnue, loin de Castilon et du Premier Ordre.

  Pendant un moment, Gorr et ses pirates ne purent que tuer le temps dans la cantine de Tante Z, buvant et se battant sans cesse, jusqu'à ce que Kaz vienne lui demander son aide. Le jeune homme voulait récupérer du coaxium dans l'épave dérivante du Fulminatrix, l'un des restes de la bataille de D'Qar, et les malfrats étaient des experts en la matière. Peu concerné, le Quarren refusa tout d'abord d'intervenir, et il fallut l'intervention (culpabilisante) de Synara pour le pousser à agir.

Kragan Gorr
Touché par les mots de Synara, Kragan Gorr accepte de renoncer à son air de pirate désinvolte.


  Ils empruntèrent donc le Galleon pour rejoindre le vaisseau brisé et, avec Kaz, Neeku et Synara, Gorr se rendit à la chambre deu réacteur pour y trouver le coaxium. Cependant, le retour fut chaotique car le Premier Ordre fit irruption et les attaqua. Il s'en fallut donc de peu pour que le précieux hypercarburant explose. Mais, grâce à l'expertise de Neeku, l'aide du pirate permit de réapprovisionner le Colossus et de les plonger de nouveau dans la relative sécurité de l'hyperespace.

  Peu après, les réserves de nourriture du Colossus s'épuisèrent, attisant la colère à bord. Le Quarren y vit immédiatement la possibilité de prendre de l'importance aux dépens du commandant Doza, en devenant le généreux fournisseur de victuailles. Il se rendit donc sur Celsor 3 pour y débusquer et tuer un jakoosk. Ce fut un échec monstrueux : il y eu pas moins de trois appareils détruits, et le Galleon manqua même d'y passer. Il fallut que Synara intervienne pour le convaincre de renoncer, et ce fut avec amertume qu'il constata sa défaite. Et le triomphe de Kaz qui ramena, lui, le jakoosk.

  Ses relations avec le jeune homme ne s'arrangèrent pas : suite aux découvertes de Nena Nalor, le jeune pilote le dérangea en s'offusquant de la quantité d'énergie que les pirates siphonnaient du Colossus.  Cette intrusion dans ses affaires énerva prodigieusement Kragan, qui dut néanmoins accepter de débrancher le Galleon pour protéger le vaisseau d'une nouvelle attaque du Premier Ordre. Bien conscient du danger, ses hésitations de principe ne durèrent d'ailleurs longtemps car, malgré ses airs bravaches, le Quarren n'avait aucune envie de subir le courroux des néo-impériaux pour sa trahison.


Actualités en relation

Star Wars Resistance : Un pack de fiches et un premier bilan à l'approche de la mi-saison

Certains l'ont peut-être oublié avec l'actualité très chargée de ses deniers temps, mais la deuxième et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance est toujours en cours de diffusion en...


Informations encyclopédiques
Kragan Gorr
Nom
Kragan Gorr
Espèce
Fonctions
Chef pirate
Vaisseau
Affiliation
Pirates
Premier Ordre (mercenaire)
Interprété par
Gary Anthony Williams

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/10/2018

Date de modification
06/11/2019

Nombre de lectures
1 322


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Kragan Gorr" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.