Viull Gorsat


Viull Gorsat, surnommé Scut, était un Yuuzhan Vong qui fut recueilli par des Humains alors qu’il était enfant et devint membre de l’escadron Spectre après la défaite d’Abeloth.

  
Les informations suivantes se basent sur des sources inédites en France (Spoiler)

Après la victoire de l'Alliance Galactique à Coruscant, la vie des Yuuzhan Vong fut bouleversée, précipitée dans une direction qui n'aurait jamais été imaginable. Bien peu d'entre eux demeurèrent dans l'espace connu mais Viull Gorsat connut une vie inimaginable pour tout extragalactique au début du conflit.

  Né selon toute vraisemblance dans l'un des vaisseaux-monde qui traversèrent le vide intergalactique, le jeune Yuuzhan Vong découvrit rapidement que son corps rejetait les implants si chers à sa civilisation. Il fut donc rejeté par sa famille, frappé d'infamie comme tous les Honteux, et envoyé dans une équipe de travail sur un monde récemment conquis. Celui-ci subit un jour la contre-offensive de la Nouvelle République, forçant les guerriers à fuir. Les Honteux, sans valeur aux yeux de leur propre peuple, furent laissés en arrière pour distraire les soldats et Viull fit partie des prisonniers.

  Étant encore un enfant, contre toute attente, il fut adopté par un couple d'Humains. Ses nouveaux parents étant proches des vétérans de l'escadron Spectre, il acquit une certaine admiration des pilotes de chasse tout en développant ses propres capacités de bio-ingénieur. Il modifia notamment le concept du grimage Ooglith pour concevoir le masque néoglith, une variété provisoire adaptée à la galaxie. Les formes qu'il portait au quotidien dissimulait sa peau grise sous l'apparence d'un Humain chauve en pleine forme physique.

  Ces capacités, et probablement ses liens "familiaux", lui permirent d'intégrer l'escadron Spectre, trois ans après la Seconde Guerre Civile Galactique, où il opéra en tant que Spectre Six sous les ordres de Bhindi Drayson. Ils reçurent pour mission de confondre le Général Stavin Thaal, un officier supérieur de l'Alliance Galactique suspecter de faire double jeu avec le Moff impérial Lecersen. L'opération, clandestine, commença relativement mal car l'équipe était à peine constituée que Viull, surnommé Scut, reçut un tir de blaster au milieu du dos, coûtant la vie à son néoglith.

  La mort de la créature le sauva, mais l'obligea à dévoiler son véritable visage, ce qui lui attira l'inimitié de Voort saBinring, vétéran de la guerre contre les Yuuzhan Vong. Le jeune Spectre ne lui en tint pas rigueur pour autant, jusqu'à ce qu'une infiltration sur Vandor 3, le quartier général de Thaal, coûte la vie à Bhindi. Le commandement échoua à Voort, contre lequel Scut déchaîna sa colère en l'accusant d'être trop fataliste pour assumer ce rôle. Avant que la situation s'envenime, il apparut que la réaction du Yuuzhan Vong était causée par la désillusion d'un jeune homme admiratif des pilotes.

  Passé cet éclat de colère, l'escadron put se remettre au travail et mener à bien sa mission, parvenant à confondre Thaal ainsi que le Général Borath Maddeus, qui était à la fois leur supérieur hiérarchique et l'un des plus hauts gradés de l'Alliance Galactique. Fort d'un tel succès, les Spectres reformés demeurèrent en service actif.
Fin de la section Spoiler

Informations encyclopédiques
Viull Gorsat
Nom
Viull Gorsat
Autre(s) nom(s)
Scut
Surnom
Espèce
Fonctions
Bioingénieur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/02/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 063


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Viull Gorsat" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • X-Wing Vol. 10 : Mercy Kill

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.