Goru


Goru était un lieutenant de la bande de pirates d’Hondo Ohnaka durant la Guerre des Clones qui trahit celui-ci pour s’allier avec Dark Maul avant de retourner sous l’allégeance d’Hondo lorsqu’il lui accorda son pardon.

  Goru était un lieutenant de la bande de pirates d'Hondo Ohnaka durant la Guerre des Clones et trahit celui-ci pour s'allier avec Dark Maul avant de retourner sous l'allégeance d'Hondo lorsqu'il lui accorda son pardon.

Goru était un Weequay travaillant à l'époque de la Guerre des Clones pour le compte d'Hondo Ohnaka, chef d'une dangereuse bande de pirates basée sur la planète Florrum. Il était très grand et costaud, même pour un membre de son espèce. Il possédait ainsi une grande force physique. Ce fut sûrement une qualité telle que celle-ci qui permit à Goru d'obtenir un semblant de confiance auprès d'Hondo et ainsi être promu lieutenant mais aussi capitaine d'une Navette armée de classe Flarestar. Il partageait ce statut avec deux autres Weequay nommés Jiro et Sabo.

Goru

Goru, lieutenant de la bande de pirates d'Hondo Ohnaka


  Environ deux ans après le début de la Guerre des Clones, Goru, alors présent dans sa frégate au-dessus de Florrum, fut contacté par Jiro. Celui-ci lui demanda de se rendre personnellement à bord de sa frégate. Il fit la demande également à Sabo. Les deux Weequay se rendirent donc sur le vaisseau de leur confrère.

  Là, Jiro leur présenta Dark Maul et Savage Opress. Les deux frères Zabraks de Dathomir proposèrent à Jiro, Goru et Sabo de les rejoindre et d'ainsi trahir Hondo. En échange de leurs services, les frères promirent aux dissidents de grandes richesses.

Goru

Goru écoute la proposition de Dark Maul
Image extraite de The Clone Wars S05E01 - Revival


  Sabo était convaincu qu'Hondo refuserait de s'allier avec Maul et Opress. Maul assura les pirates qu'Hondo et ceux qui refuseraient de leur prêter allégeance seraient écrasés. Jiro, convaincu, accepta. Goru accepta immédiatement après, assurant ainsi sa fidélité aux frères.

  Sabo, quant à lui, demeura hésitant et préféra attendre de voir ce qu'Hondo répondrait à la trahison de ses capitaines. Maul s'adressa donc à Hondo via hologramme en lui assurant que trois de ses lieutenants lui avaient juré complète allégeance (en omettant le fait que Sabo était toujours hésitant). Entendant cela, Hondo fut pris de colère mais aussi, l'eût-il admis, de fierté en voyant à quel point ses lieutenants étaient aussi fidèles au concept de pirates sans loyauté auquel il aspirait pour chacun de ses subordonnés.

  Maul, toujours en pleine communication holographique, s'approcha subtilement de Sabo, situé non loin de Goru qui observait la scène. Le Zabrak expliqua qu'il existait une pénalité pour ceux qui lui résistaient. Sans une once de pitié, il embrocha par derrière Sabo. Goru et Jiro reculèrent d'un pas à la vue du spectacle.

Goru

Sabo est tué devant les yeux des Weequay
Image extraite de The Clone Wars S05E01 - Revival


  Hondo prévint Maul de bien faire attention. Il lui cria qu'il n'était pas le premier fou furieux armé d'un sabre laser qu'il affrontait, faisant ainsi référence à la fois où lui et sa bande avaient capturé le chef de la Confédération des Systèmes Indépendants, puis les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi. Leur conversation se termina sur un ton menaçant.

  La frégate de Goru attaqua la base d'Hondo aux côtés de celles de Jiro et de Sabo qui avait reçu un nouveau capitaine. Goru lui-même était resté à bord du vaisseau de Maul et son frère. Celui-ci vint se poser devant la base et Goru et Jiro passèrent à l'attaque. Une violente bataille éclata. Entretemps, les Jedi Obi-Wan Kenobi et Adi Gallia arrivèrent afin de capturer les frères Zabraks.

  Un violent combat entre ceux-ci et les deux Jedi débuta alors que Goru et les autres pirates traîtres continuaient d'attaquer Hondo. Lors de l'affrontement, Opress réussit à tuer Gallia. Kenobi, tout comme Hondo, dut se réfugier dans les galeries souterraines de la base. Dark Maul, Savage Opress, Goru, Jiro et les autres traîtres les poursuivirent.

  Hondo, selon les instructions d'Obi-Wan, réussit à isoler le Jedi et les deux Zabraks en faisant s'effondrer le plafond alors que Goru, Jiro et les autres pirates traîtres se retrouvaient face à face avec leur ancien chef. Après une brève confrontation au blaster, Hondo fut rejoint par un petit groupe de Weequays lui étant fidèles et qui pointèrent un gros canon vers les traîtres. Inférieurs en nombre, Goru et Jiro laissèrent tomber leurs armes, les mains en l'air. Hondo leur expliqua que les deux Zabraks ne s'intéressaient pas à eux mais seulement à Obi-Wan Kenobi (qui était l'ennemi principal de Dark Maul). Jiro se défendit en lui disant que les deux frères leur avaient promis la puissance et la richesse. Le Weequay se mit à genoux et supplia Hondo de les pardonner. Tous les autres Weequay traîtres l'imitèrent, sauf Goru. Malgré cela, Hondo accepta et proposa qu'ils aillent tous piller le vaisseau des frères Zabraks. Tous les pirates hurlèrent de joie, y compris Goru.

Goru

Hondo pardonne les pirates traîtres, incluant Goru (extrême gauche)
Image extraite de The Clone Wars S05E01 - Revival


  Le groupe sortit des sous-sols, mené par Jiro et Goru. Cependant, ils tombèrent face à face avec Dark Maul et Savage Opress, blessés. Maul ordonna à Jiro d'amener tous ceux qui lui avaient juré allégeance et de se préparer à partir. Hondo sortit du groupe et expliqua au Zabraks que Jiro et les autres ne partiraient pas avec eux. Puis il les ridiculisa en leur disant qu'ils avaient été défaits par Kenobi, ce qui était bien le cas.

Goru

Jiro et Goru tombent face à face avec Dark Maul et Savage Opress
Image extraite de The Clone Wars S05E01 - Revival


  Maul jura de faire payer aux pirates leur insolence. Hondo ricana : ils étaient des pirates ! Ils ne savaient même pas ce que le mot insolence voulait dire! Le bandit ordonna de passer à l'attaque. Les frères Zabraks s'échappèrent à bord de leur vaisseau. Cependant, un Weequay armé d'un bazooka réussit à toucher le vaisseau qui alla s'écraser au loin, sous les yeux stupéfaits de Goru.

  Les Weequays et Kenobi partirent donc explorer les décombres du vaisseau : Hondo, Goru et Jiro pour récupérer les richesses qu'il contenait, Kenobi pour s'assurer de la mort des frères Zabraks. Goru fut le premier à trouver les fameux crédits que les frères leur avaient promis en échange de leur allégeance. Il en saisit le plus possible à deux mains.

Goru

Goru ramasse à deux mains les crédits des frères Zabraks
Image extraite de The Clone Wars S05E01 - Revival


  Les corps des Zabraks ne furent pas retrouvés, ce qui convainquit Obi-Wan qu'ils étaient toujours en vie. Il quitta Florrum, laissant le soin à Hondo, Goru et Jiro de s'approprier les richesses du vaisseau. Mais en réalité, Maul et Savage étaient toujours vivants...
Informations encyclopédiques
Goru
Nom
Goru
Espèce
Fonctions
Lieutenant de la bande d'Hondo Ohnaka
Vaisseau
Affiliation
Pirates

Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/07/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 460


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S05E01 - Revival

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.