Unger Gout


Unger Gout était un seigneur de guerre Khormaï qui s’allia aux Séparatistes lors de la Guerre des Clones dans la lutte pour l'Agrocite.

  Unger Gout était un Khormaï originaire de la planète glaciale Khorm. Comme la plupart des siens, il portait une armure faite pour réchauffer son corps et était gros et gras. Ce fut sans doute lors des batailles qu'il menait pour devenir seigneur de guerre qu'il perdit sa défense droite.

  Lorsque la Guerre des Clones éclata, Unger Gout détenait toujours le poste de seigneur de guerre sans pour autant diriger la totalité de la région de Khorm où il vivait. Ainsi, lorsque la Confédération des Systèmes Indépendants apprit que Khorm recelait de l'Agrocite, un minerai rare et utilisé comme carburant et armes à rayons, le Comte Dooku contacta lui-même le Khormaï. Il lui proposa de soumettre les villages Khormaï au contrôle de Gout en échange de la production d'Agrocite et, avide de pouvoir, Unger Gout accepta sans aucune hésitation. Pour protéger ses intérêts, le seigneur de guerre khormaï, avec l'accord et le financement de Dooku, fit construire une station de contrôle climatique au sommet du massif montagneux de Kafiri.

Unger Gout

Unger Gout, seigneur de guerre Kormaï au service des Séparatistes
Image extraite de la bande dessinée : The Clone Wars Mission 2 : Au Service de la République


  Lorsque les troupes républicaines vinrent sur Khorm dans l'espoir de reprendre le contrôle de la production d'Agrocite, les Jedi Plo Koon, Kit Fisto et Tauht furent envoyés pour s'assurer de la victoire. L'une des premières actions de la République fut de conquérir la raffinerie d'Agrocite, alors sous le contrôle séparatiste et donc sous celui de Gout. La bataille se passa mal et Gout dut prendre la fuite à bord d'un rail-jet. Le seigneur de guerre retourna ensuite à la Mine, là où des Khormaï mis en esclavage par Gout piochaient à la recherche d'Agrocite. Il rencontra Asajj Ventress, envoyée par Dooku afin que l'affrontement sur Khorm tourne en la défaveur de la République. Asajj parvint à reprendre la raffinerie d'Agrocite, tuant au passage le Jedi Tauht et elle ordonna à 126, un sergent droïde commando de série BX, d'activer des droïdes araignées nains cachés sous la neige afin de surprendre les troupes clones lorsque celles-ci arriveraient pour reconquérir les lieux. Devant tant d'efficacité, Gout fut impressionné. Le Khormaï assista aussi au départ de Ventress lorsque celle-ci apprit lors de l'interrogatoire du prisonnier Ozzel capturé avec quelques autres clones au cours de la précédente bataille, que Plo Koon et Kit Fisto planifiaient de détruire la station de contrôle climatique afin de permettre aux renforts républicains de se poser sur Khorm.

Unger Gout

Les relations entre Unger Gout et Asajj Ventress sont tendues.
Image extraite de la bande dessinée : The Clone Wars Mission 2 : Au Service de la République


  Unger Gout contacta l'Aqualish en poste à la station, Villpu Nagg, et lui demanda de générer une tempête assez grande pour détruire les Jedi. Nagg lui expliqua qu'en faisant cela, Ventress risquait d'être tuée mais Gout préféra privilégier la sécurité de sa station plutôt que celle de l'assassin. Pourtant, la tempête générée n'eut raison ni de Ventress, ni des Jedi, ces derniers réussissant à détruire la station. Au même moment, les prisonniers que retenait Gout s'échappèrent. Le Khormaï et ses droïdes de combats ne purent rien faire devant l'évasion d'Ozzel et des clones prisonniers. Finalement, Gout finit par retrouver Ventress et tous deux comprirent que les forces républicaines étaient en train de se regrouper vers leur zone de débarquement pour lancer l'assaut décisif. Ventress partit les combattre pendant que Gout retourna à La Mine.

  Lorsque Ventress revint, Gout laissa exprimer sa colère : il venait d'apprendre que sa station climatique avait été détruite et que ses troupes droïdes avait été annihilées au cours de la retraite. Cependant, il lui annonça qu'il avait réfléchi à un plan pour essayer de redresser la barre : comme le faisaient plusieurs autres chefs séparatistes, il allait utiliser les esclaves Khormaï de la Mine en guise d'otage. Ventress se montra peu impressionnée, jugeant ce plan sans importance, mais Gout lui rappela que la Mine était un endroit impénétrable. Ventress lui rétorqua qu'elle serait agréablement surprise si le seigneur de guerre parvenait à tenir l'endroit durant une rotation planétaire.

  Malgré le sarcasme de son alliée, Gout se prépara à la bataille qui débuta peu de temps après. Alors que les forces républicaines se déployaient, il ordonna à ses droïdes d'utiliser les canons chargés d'Agrocite sous forme liquide. Les tirs firent d'énormes dégâts à la flotte ennemie qui recula. Lorsque Gout vit les vaisseaux républicains s'éloigner, il prédit que la République laisserait Khorm tranquille une bonne fois pour toute. Il ne vit cependant pas que Kit Fisto s'était introduit dans la Mine et avait entrepris, aidé à la tâche par le capitaine des Chiens Fous de la 44ième légion, Sharp, la destruction de la Mine. Alors qu'Adaroo, le guide Khormaï  des Jedi, et deux clones libérèrent les otages, Sharp se sacrifia courageusement dans un acte d'une grande bravoure et les explosifs s'enclenchèrent. Unger Gout, estomaqué, ne bougea pas et fut pulvérisé lors de l'explosion. La Bataille de Khorm avait finalement été remportée par la République et le joug tyrannique de Gout se dissipa rapidement de Khorm.

Unger Gout

La mort d'Unger Gout
Image extraite de la bande dessinée : The Clone Wars Mission 2 : Au Service de la République



Actualités en relation

Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


[MAJ] Star Wars VIII : Aperçu des bonus du film

Mise à jour du 15/03/2018 Lucasfilm continue de communiquer sur les bonus DVD/Blu-Ray pour Les Derniers Jedi, avec la mise en ligne de quatre nouveaux extraits. Le premier provient du documentaire sur la création artistique du personnage...


Solo : Qui sont les différents héros du film ?

Soudainement dévoilé à une bonne partie du monde au début du mois, Solo : A Star Wars Story n'en demeure pas moins toujours assez mystérieux. Heureusement, la sortie récente d'un numéro spécial du magazine Entertainment...


Allison Shearmur, productrice de Rogue One, est décédée

Allison Shearmur, productrice de Rogue One ainsi que de Solo, le prochain spin-off, est décédée hier des suites d'un cancer. Elle avait 54 ans et c'était fait connaitre à de nombreuses occasions pour des films comme...


Star Wars Les Derniers Jedi : L'avis sans spoiler d'Exar Kun

Note préalable : cette actualité est sans spoiler, mais elle fait un lien vers mon avis avec spoiler, plus bas dans le texte. A mon tour de vous donner mon avis sur Les Derniers Jedi, puisque j'ai enfin pu voir...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Unger Gout
Nom
Unger Gout
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Seigneur de guerre
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 372


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars Mission 2 : Au Service de la République

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.