Gouverneur de Galidraan


Dirigeant de Galidraan qui vendit les Mandaloriens aux Jedi

  Homme autoritaire et sans états d'âme, le gouverneur de Galidraan, qui régna sur la planète dans les décennies précédant la fin de la République, était surtout intéressé par sa collection d'oeuvres d'art et disposait vraisemblablement d'une grande richesse. Confronté à une rébellion armée sans cesse grandissante, il finança tout d'abord le mouvement Death Watch de Vizsla, avant de participer avec ce dernier à un plan machiavélique visant à détruire les Mandaloriens, les ennemis jurés de Vizsla.

  Pour ce faire, le gouverneur attira les Mandaloriens dans un piège en leur proposant un contrat alléchant : en échange d'une substantielle prime et surtout d'informations sur Vizsla, Jango Fett et ses hommes devaient éliminer les rebelles armés et supprimer ainsi toute menace au pouvoir du gouverneur.

  Ainsi, en 34 avant la bataille de Yavin, Jango et les Mandaloriens s'acquittèrent-ils de cette mission plutôt simple, mais le piège se referma sur eux lorsque un important groupe de Jedi menés par le Comte Dooku débarqua sur la planète, à la demande du gouverneur, pour arrêter les Mandaloriens que ce dernier avait accusé de diverses tueries. Le résultat de cette machination fut la bataille de Galidraan, qui décima complètement les Mandaloriens, laissant leur chef aux mains des Jedi, qui le remirent par la suite au gouverneur - lequel s'empressa de le vendre à un groupe esclavagiste.

  En grand amateur d'art, le gouverneur ne put s'empêcher de récupérer au passage l'armure mandalorienne de Jango, qu'il fit restaurer à grands frais. Cependant, deux années plus tard, c'est avec effroi qu'il apprit que Fett venait de se libérer de ses geôles. Malgré l'augmentation de la sécurité, le Mandalorien parvint sans mal à s'infiltrer dans la forteresse du gouverneur et à en éliminer les quelques gardes. Après avoir récupéré son armure flambant neuve, il exigea du gouverneur qu'il lui révèle la position de Vizsla, ce que ce dernier n'hésita pas à faire.

  Il semblerait qu'après le passage de Jango Fett, le gouverneur de Galidraan soit resté en vie, mais connaissant le tempérament du Mandalorien, rien n'est moins sûr...
Informations encyclopédiques
Gouverneur de Galidraan
Nom
Gouverneur de Galidraan
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Gouverneur
Armes
Traîtrise
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 844


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jango Fett : Open Seasons

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.