Tam Gozon


Arcona qui fit partie du Cartel commercial de Stark

  Tam Gozon est un Arcona qui vécut à l'époque de l'Ancienne République. Il était l'un des assassins qui faisaient partie d'une coalition formée dans la Bordure Extérieure, et menée par le contrebandier Iaco Stark. Il fut promu au rang de codirecteur au même titre que Trodos, Boor-Daa et Lom Portom.

  Peu à peu, lui et les autres membres de ce cartel acquirent une certaine renommée et lorsque la Guerre de Stark éclata en -44 à la suite d'une prétendue pénurie de bacta, Gozon participa aux négociations organisées sur Troiken avec les représentants de la République, de la Fédération du Commerce et de l'Ordre Jedi.

  Stark présenta l'Arcona et ses collègues, Trodos, Boor-Daa et Lom Portom, aux Jedi Plo Koon et Tyvokka chargés d'arbitrer les tractations. Mais il s'agissait d'un piège : le contrebandier savait que Ranulph Tarkin s'apprêtait à attaquer ses troupes. Quand les négociations ne purent plus avoir lieu, Tyvokka et les autres activèrent leurs sabres laser et une bataille commença.

  L'Arcona et ses compères disparurent discrètement dans la confusion  et regagnèrent leur vaisseau de commandement, le Raptor. Mais alors que la Galaxie s'enlisait dans le conflit, les mercenaires du cartel commencèrent à contester les décisions de Stark. Bien qu'il le respectât, Gozon pensait que le contrebandier avait toujours eu des idées de grandeur.

  Il décida cependant de le suivre tandis que les Républicains étaient attaqués par les troupes de Stark sur Troiken lors de la Bataille de Qotile. Mais le gouvernement galactique réussit à contenir les tueurs du cartel. L'unité de l'association de Stark fut rompue et lorsque Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi investirent le Raptor, le contrebandier en profita pour assassiner ses ex-associés Tam Gozon et Boor-Daa.


Actualités en relation

[MAJ 4] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 23/03/2019 Ajout de très nombreux panels et de quelques nouveaux invités. Mise à jour du 21/03/2019 Ajout des infos concernant le panel The Mandalorian. Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos...


Décès de Bunny Alsop, assistante de production sur les premiers Star Wars

On apprend aujourd'hui le décès de Bunny Alsop, assistante de production sur Un Nouvel Espoir et L'Empire Contre-Attaque. Attachée au producteur Gary Kurtz (lui-même mort en septembre dernier) dont elle était la belle...


Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


Galaxy's Edge : Le premier parc Star Wars ouvrira ses portes le 23 mai !

Bob Iger, le président de Disney, vient de préciser, lors de la conférence annuelle avec ses investisseurs, les dates d'ouverture des deux premiers parcs Star Wars aux États-Unis. Surnommée Galaxy's Edge, la première...


Battlefront II : Un hotfix à l'horizon pour la mise à jour L'Élu

Suite à la mise à jour du 27 février qui a (enfin) rajouté Anakin Skywalker, la 501ème Légion, et la Garde de Coruscant dans Battlefront II, en plus de réviser complètement l'apparence de tous les clones, les...


Informations encyclopédiques
Tam Gozon
Nom
Tam Gozon
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Codirecteur du Cartel commercial de Stark
Assassin
Affiliation
Cartel commercial de Stark

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 814


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic 36 : The Stark Hyperspace War, Partie 1
  • Republic 37 : The Stark Hyperspace War, Partie 2
  • Republic 38 : The Stark Hyperspace War, Partie 3
  • Republic 39 : The Stark Hyperspace War, Partie 4

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.