Tam Gozon


Arcona qui fit partie du Cartel commercial de Stark

  Tam Gozon est un Arcona qui vécut à l'époque de l'Ancienne République. Il était l'un des assassins qui faisaient partie d'une coalition formée dans la Bordure Extérieure, et menée par le contrebandier Iaco Stark. Il fut promu au rang de codirecteur au même titre que Trodos, Boor-Daa et Lom Portom.

  Peu à peu, lui et les autres membres de ce cartel acquirent une certaine renommée et lorsque la Guerre de Stark éclata en -44 à la suite d'une prétendue pénurie de bacta, Gozon participa aux négociations organisées sur Troiken avec les représentants de la République, de la Fédération du Commerce et de l'Ordre Jedi.

  Stark présenta l'Arcona et ses collègues, Trodos, Boor-Daa et Lom Portom, aux Jedi Plo Koon et Tyvokka chargés d'arbitrer les tractations. Mais il s'agissait d'un piège : le contrebandier savait que Ranulph Tarkin s'apprêtait à attaquer ses troupes. Quand les négociations ne purent plus avoir lieu, Tyvokka et les autres activèrent leurs sabres laser et une bataille commença.

  L'Arcona et ses compères disparurent discrètement dans la confusion  et regagnèrent leur vaisseau de commandement, le Raptor. Mais alors que la Galaxie s'enlisait dans le conflit, les mercenaires du cartel commencèrent à contester les décisions de Stark. Bien qu'il le respectât, Gozon pensait que le contrebandier avait toujours eu des idées de grandeur.

  Il décida cependant de le suivre tandis que les Républicains étaient attaqués par les troupes de Stark sur Troiken lors de la Bataille de Qotile. Mais le gouvernement galactique réussit à contenir les tueurs du cartel. L'unité de l'association de Stark fut rompue et lorsque Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi investirent le Raptor, le contrebandier en profita pour assassiner ses ex-associés Tam Gozon et Boor-Daa.


Actualités en relation

Disney+ : Bob Iger (PDG de Disney) parle du service et de Star Wars

A n’en pas douter 2019 sera une année importante pour Disney et notamment pour la marque Star Wars. Outre la sortie de l’Episode IX qui doit marquer la fin de la nouvelle trilogie, ou encore l’ouverture des...


Battlefront II : Les habilités du comte Dooku ont fuité !

La très récente mise à jour sur Star Wars Battlefront II du 12 décembre apportant de nombreux correctifs ainsi que le skin épique général Kenobi pour Obi Wan a réussi à compenser l'absence d'une nouvelle...


L'exposition les Fans Contre-Attaquent débarque à Paris

partir du 14 décembre, et jusqu'au 10 mars 2019, une exposition un peu particulière débarque à Paris, et plus particulièrement à l’espace Expo Lafayette-Drouot (75009 PARIS), puisque pour une fois ce n’est pas une collection...


Un trailer pour Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie Star Wars

Lucasfilm semble très attaché à ses petites séries web ! Après Forces of Destiny, voilà donc qu'une tout nouvelle minisérie d'animation Star Wars s'apprête à débarquer sur les internets : Star Wars Galaxy of Adventures ! Destin...


Star Wars HoloNet recrute !

Hein, quoi ? C'est déjà l'automne ? Mais il est grand temps de lancer la toute nouvelle campagne de recrutement Star Wars HoloNet, dites-donc ! Vous avez une affection toute particulière pour Star Wars et vous souhaitez contribuer à l...


Informations encyclopédiques
Tam Gozon
Nom
Tam Gozon
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Codirecteur du Cartel commercial de Stark
Assassin
Affiliation
Cartel commercial de Stark

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 754


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic 36 : The Stark Hyperspace War, Partie 1
  • Republic 37 : The Stark Hyperspace War, Partie 2
  • Republic 38 : The Stark Hyperspace War, Partie 3
  • Republic 39 : The Stark Hyperspace War, Partie 4

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.