Lina Graf


Lina Graf était la fille d'Auric et Rhyssa Graf, deux explorateurs qui arpentaient les régions inexplorées de la Bordure Extérieur, pour les cartographier et devint, un officier de l'Alliance Rebelle.

Continuité : Canon


  Lina Graf était la fille d'Auric et de Rhyssa Graf qui travaillaient comme cartographes, principalement pour l'Empire. Née vers -28, au déclin de la République et à bord de la navette familiale l'Oiseau-Chuchoteur, Lina précéda d'un an son frère Milo.

  En raison de la mission de leurs parents, Lina et Milo grandirent au sein des territoires inexplorés de la Bordure Extérieure, appelés l'Espace Sauvage. Cependant, il arrivait aux Graf de revenir vers des mondes plus civilisés comme Coruscant ou Mon Calamari. Toutefois, ces voyages n'étaient pas sans danger et la famille fut plusieurs fois mise en danger lors notamment d'attaques de pirates. Il arrivait aussi que les enfants, de nature curieuse, s'éloignent du campement improvisé de leurs parents pour explorer les environs et rencontrait de nouvelles menaces dont ils échappaient d'extrême justesse.
  Vers -19, Lina Graf visita un village sur Ikari, où elle fit la connaissance d'un chaman qui l'aida à améliorer ses sens, lui permettant d'acquérir des talents à la chasse.

Lina Graf

La famille Graf explorant les territoires au-delà de la Bordure Extérieure


1. Démêlées sur la planète Graf



  En -18 environ, la famille Graf atteignit une planète marécageuse inexplorée. Une fois à terre, Milo alla explorer les marais avec Morq, son singe-kowakien. Le garçon aperçut un lapin sullustéen et voulut l'attraper pour l'étudier. Il appela à l'aide sa sœur qui le rejoignit très vite avec CR-8R, leur droïde domestique.
  Quand Milo se faufila dans les marais, Lina fut capturée par une espèce de plante carnivore. Milo se précipita et tenta tant bien que mal de libérer sa sœur. Cette mésaventure les poussa à rejoindre le camp ; mais alors qu'ils se mettaient en route, CR-8R reçut un message crypté de Rhyssa. Impatients de rejoindre leurs parents, les enfants poussèrent plus en avant sans attendre que le droïde ne décrypte le message.
  Lorsqu'ils atteignirent le camp, Lina et son frère remarquèrent que les lumières étaient éteintes tandis que Milo supposa que les générateurs s'étaient coupés. De son côté, CR-8R considérait ce scénario comme improbable. Frère et sœur appelèrent leurs parents, en vain. Quand ils atteignirent la tente principale, les enfants découvrirent que tous leurs biens avaient disparu et Milo pensa que leurs parents étaient retournés au vaisseau, qui était dissimulé dans une grotte à proximité. Cependant, l'enregistrement holographique que retrouva Lina montra Rhyssa et Auric entourés par des stormtroopers de l'Empire.

  Lina et son frère découvrirent que leurs parents avaient rencontré Visler Korda, un officier impérial. Rhyssa et Auric avaient fourni à Korda les données qu'ils avaient répertoriées, mais quand Auric avait demandé un paiement, Korda exigea qu'ils lui remettent les données sans contrepartie. Alors que les stormtroopers levaient leurs fusils blaster, le caméscope s'éteignit et CR-8R redémarra rapidement l'appareil. Lorsque l'enregistrement reprit, les enfants virent que leur père avait un blaster pointé sur lui et que Rhyssa remettait les données à Korda.
Toutefois, lorsque la mère des enfants intima aux impériaux de quitter les lieux : Korda refusa, leur révélant qu'il avait reçu l'ordre de Dark Vador de les mettre aux arrêts. Puis, il ordonna à ses hommes de détruire toutes les preuves de la rencontre, y compris l'Oiseau Chuchoteur. Rhyssa tenta de plaider sa cause auprès du capitaine et lui révéla la présence de ses enfants dans les marais avoisinant.
Lorsque le capitaine apprit l'existence de Lina et Milo, il envoya les stormtroopers à leur recherche.

  Stupéfaits, les enfants rejoignirent la navette, espérant devancer leurs poursuivants. Mais quand ils atteignirent la caverne, ils constatèrent que les soldats étaient déjà sur place et qu'ils avaient placé des explosifs afin de piéger leurs proies. Pour détourner l'attention des impériaux, Milo titilla une vigne-grimpante qui s'en prit aux soldats tandis que le garçon et sa sœur se lançaient à l'intérieur de la cavité. Pour se venger, les stormtroopers provoquèrent une explosion qui obstrua la caverne. Les enfants, pour se libérer, montèrent dans la navette et se servirent du laser de forage pour agrandir le tunnel de sortie. De justesse, les enfants parvinrent à rejoindre l'espace, et Lina décida que Milo et elle devaient se rendre sur Thune.

Lina Graf

Lina et Milo tentant de réparer l'hyperdrive de l'Oiseau Chuchoteur


2. Confrontation avec l'Empire



  Le voyage ne se fit pas sans mal car le vaisseau avait été endommagé durant leur fuite et à leur sortie de l'hyperespace, Lina et Milo constatèrent que le générateur rendait l'âme et que les ordinateurs s'éteignaient un à un. Afin de procéder à des réparations d'urgence, Lina sortit pendant que Milo prenait contact avec la station impériale de Thune. Il put s'adjoindre l'aide de CR-8R qui permit au vaisseau de se poser.

  Une fois remis de leurs émotions, les enfants furent abordés par Nazgorigan, un commerçant jablogian qui vendit à Milo des insecticides qui se révélèrent être de l'eau croupie provenant des égouts de Thune. Sur ces entrefaites, Lina décida de retrouver Dil Pexton, l'agent commercial de leurs parents, pendant que Milo attendrait au vaisseau.
  Mais au bureau de Paxton, outre l'agent, se trouvait également Korda qui mit la main sur la jeune fille et contacta aussitôt Milo. L'impérial tenait à récupérer les données des Graf et il proposa de lui rendre sa sœur en échange. Milo fut contraint d'accepter et fixa rendez-vous au pont des marchands.

Lina Graf

Lina parcourant les ruelles de Thune à la recherche de Dil Pexton


  C'est Pexton qui se présenta avec Lina face à Milo, car il collaborait de façon contrainte avec les impériaux. Le garçon refusa de lui remettre les données mais Korda lui mit la main dessus. Milo qui était plein de ressources, demanda alors à CR-8R d'imiter le bruit d'un frelon à pustules en danger. Aussitôt, une nuée d'insectes fondit sur les soldats, favorisant la fuite des enfants et du droïde à bord d'une embarcation de fortune. Visler se lança à leur poursuite mais ne réussit pas à les intercepter. Frère et sœur regagnèrent leur navette et décollèrent. Peu de temps après, ils interceptèrent un message anti-impérial provenant de Xirl et se rendirent sur place.

3. Aventure sur Xirl



  L'Oiseau-Chuchoteur vit son hyperdrive rendre l'âme, à proximité de Xirl ce qui n'empêcha pas les enfants d'atteindre la surface. Avant de se poser, ils distinguèrent un pavillon de chasse et un cargo endommagé. La petite troupe se rendit jusqu'au vaisseau dont la coque était fortement endommagée par des marques de griffes laissant présager d'une attaque par un prédateur gigantesque. À l'intérieur, ils découvrirent un veermok mort. CR-8R se connecta à l'ordinateur de bord et découvrit ainsi que l'hyperdrive du cargo était compatible avec celui de l'Oiseau-Chuchoteur. Il annonça également qu'un vaisseau venait d'arriver en orbite de Xirl. Les enfants décidèrent de rejoindre leur navette et de laisser le droïde récupérer l'hyperdrive.
  La navette se posa à proximité du vaisseau des Graf. Par sécurité, les enfants se réfugièrent dans le pavillon de chasse et CR-8R leur fit savoir que les passagers de la navette n'étaient pas des impériaux. Dans le pavillon de chasse, Milo et Lina furent attaqués par un veermok mais furent sauvés par Gozetta, la propriétaire des lieux.

  Constatant la disparition de ses techniciens, Gozetta emmena les enfants avec elle afin de suivre leur piste. Ils arrivèrent bientôt devant l'entrée d'une grotte qui se révéla être le refuge d'un puant, un gigantesque saurien. Gozetta utilisa les enfants comme appâts. Alors qu'ils progressaient dans la cavité, Milo en profita pour récupérer de la bave de puant au grand désespoir de sa sœur. Un peu plus loin, ils trouvèrent deux étrangers, Sata et Meggin, piégés dans une crevasse. Milo les aida à s'extirper grâce à son lance-filet. Toutefois, le bruit attira le monstre et le petit groupe prit la poudre d'escampette.
  À l'extérieur, Sata se tourna vers Gozetta et lui conseilla de prendre la fuite. Mais cette dernière, outrée par la couardise de la technicienne, la licencia. Abasourdie, Sata prit la fuite avec les enfants et Meggin à travers la jungle. Lina contacta CR-8R pour lui demander de se tenir prêt au décollage mais ils furent vite rejoints par Gozetta qui tentait d'échapper à la bête. La chasseuse réussit à grimper à bord de sa navette et s'apprêta à quitter Xirl. C'était sans compter sur le puant qui se saisit du vaisseau grâce à l'une de ses pinces. Même si Gozetta fit un maximum d'efforts pour se dégager de l'emprise de la créature, cette dernière l'envoya s'écraser dans la forêt.

  Aussitôt, la bête se tourna vers Milo et ses compagnons. C'est alors que CR-8R fit son apparition afin de détourner momentanément son attention. Milo profita de ce laps de temps pour s'asperger de la bave qu'il avait récupérée dans la grotte, ce qui dérouta la créature. Puis, Gozetta, qui avait survécu au crash de son appareil, tira au lance-roquettes sur le monstre, qui, ivre de rage, se lança à sa poursuite. Dés lors, les enfants avec CR-8R, Sata et Meggin montèrent à bord de leur navette et quittèrent la planète.
  Ne pouvant repartir, ils demeurèrent dans l'espace proche de Xirl et CR-8R se pencha sur la réparation de l'hyperdrive. Une fois-ci celui-ci en état de fonctionnement, les enfants ramenèrent leurs compagnons à la surface et repartirent à la recherche de leurs parents.

4. Etape sur Lothal et infiltration sur Agaric



  Ne sachant toujours pas comment localiser Rhyssa et Auric, les enfants se rendirent sur Lothal où ils firent la connaissance de Mira et Ephraïm Bridger qui les recueillirent. Les enfants poursuivirent leurs recherches afin de trouver des informations leur permettant d'en apprendre plus sur la disparition de leurs parents.
  Milo et Lina furent obligés de tromper la vigilance des Bridger mais ne tardèrent pas à recroiser la route de Visler Korda qui tenait toujours à récupérer les données mais cette fois-ci pour son propre compte. En effet, le militaire voulait se venger des enfants car il s'était vu destituer de son grade à la suite des nombreux échecs que lui avaient fait subir Milo et sa sœur : Korda était désormais lui-même traqué par l'Empire.
  
  Les enfants apprirent de la bouche de l'officier que leurs parents se trouvaient aux mains du gouverneur Tarkin sur Agaric. Faussant compagnie à Korda, frère et sœur se rendirent sur place et montèrent un plan pour infiltrer le complexe militaire.

Lina Graf

Les enfants Graf faisant étape chez les Bridger


  En effet, sur Agaric, une planète située au-delà de la Bordure Extérieure, le gouverneur Tarkin détenait les époux Graf dans le cadre de l'exploitation de minerais nécessaires à la construction de l'Etoile de la Mort.
  Les enfants entrèrent dans le camp et alertèrent leurs parents. Bien que Tarkin déjoua la fuite des Graf, il fut plus magnanime que Korda et les laissa s'en aller puisqu'ils ne représentaient plus rien à ses yeux. Forts de leur liberté retrouvée, les époux Graf et leurs enfants reprirent l'exploration des territoires inconnus mais cette fois-ci à leur propre compte.

  Quant à Lina, elle attendait avec impatience de rejoindre les rangs de l'Alliance Rebelle afin de lutter contre la tyrannie de l'Empire.

Lina Graf

La famille Graf affrontant le gouverneur Tarkin


5. Mission sur Mustafar



  Après avoir rejoint l'Alliance Rebelle, Lina et un commando rebelle entreprirent des investigations sur la Bordure Extérieure. Mais au cours de leur mission, ils s'écrasèrent sur Mustafar. C'est alors que les rebelles n'eurent d'autres choix que d'explorer la forteresse de Vador pour trouver une issue. Toutefois, le lieutenant Thom Hudd fut capturé et gardé prisonnier. Plus tard, il fut torturé par Vaneé, l'aide du Seigneur Sith.

  Afin d'aider son compagnon, Lina Graf parvint à dérober des vêtements d'Inquisiteur et à infiltrer la forteresse. Mais Vaneé découvrit le subterfuge car la jeune femme ne possédait pas de sabre laser à la ceinture. Après que l'aide de Vador eut momentanément prit le dessus, Lina Graf se ressaisit et terrassa Vaneé, avant de s'échapper de Mustafar avec Hudd.

Lina Graf

Lina, déguisée en inquisitrice affronte Vaneé



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons !

Salut à tous ! En ce lendemain de Saint Valentin, nous vous proposons, pour vous remettre de vos émotions, un joli pack de 32 fiches sur l'univers Star Wars canon, rédigées par pas moins de 6 rédacteurs : Boba Heet...


Delcourt : Sortie de Dark Vador - Les Contes du Château #1

Voilà une sortie qui arrive fort à propos pour Halloween : Dark Vador - Les Contes du Château parait aujourd'hui chez Delcourt ! Écrit par Cavan Scott et publié l'an passé aux États-Unis (sous le titre original Tales from Vader's...


Star Wars 9 : La critique de Kir Kanos

nbsp; De moi à vous Avant de vous proposer mon avis sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker, je pense qu'il est bon de vous donner mon rapport à la saga, puisque l'on va parler de son film de clôture...


Informations encyclopédiques
Lina Graf
Nom
Lina Graf
Espèce
Date de naissance
-28
Lieu de naissance
Fonctions
- Cartographe
- Agent de l'Alliance Rebelle
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/02/2020

Date de modification
14/02/2020

Nombre de lectures
76


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.