Krion Grail


Krion Grail était un amiral impérial loyal aux Sith qui affronta au moins à deux reprises les Vestiges de l’Alliance Galactiques.

  Krion Grail était un amiral impérial ainsi qu'un brillant tacticien. C'était également un personnage ambitieux, puisqu'il convoitait la place de Grand Amiral depuis la promotion de Morlish Veed au titre de régent de l'Empire.

  Il entra publiquement en scène pour la première fois après le début du génocide des Mon Calamari, alors que Gar Stazi venait de trouver un accord avec les Jedi pour aider les habitants de Dac. Ayant tout planifié, Grail avait placé un traître parmi l'équipage des Vestiges de l'Alliance Galactique. Le traitre devait tuer Gar Stazi le moment venu. Et le signal n'était autre que l'arrivée du Premier Corps Expéditionnaire de Coruscant mené par Krion Grail lui-même. Mais le traître échoua : l'amiral duro ne fut que blessé, et ce fut son second Jhoram Bey qui prit le commandement.

  Krion Grail lança sa flotte à la poursuite des Vestiges de l'Alliance Galactique. Il parvint à les rattraper plusieurs fois malgré des sauts répétés en hyperespace en utilisant les vibrations des fréquences de communication de l'Alliance comme traceur. Grail parvint à causer de lourds dégâts à la flotte rebelle. Mais trop sûr de lui, il tomba dans le piège de Jhoram Bey qui avait organisé en toute hâte une contre-attaque. Krion Grail dut fuir.

Krion Grail

La flotte de Krion Grail poursuivant les rebelles à travers l'hyperespace
Image extraite de Legacy Vol. 8


  Plus tard, l'amiral Krion Grail revint vers Mon Calamari, mais cette fois-ci à la tête de la 3ème Flotte de la Bordure Extérieure à bord de l'Implacable et sous les ordres du Moff Geist et de Dark Stryfe. Le but de sa mission était de détruire tous les vaisseaux remplis de civils qui quittaient la planète aquatique avec l'aide des Vestiges de l'Alliance Galactique. Contrairement à Geist et en bon militaire, Grail suivit aveuglément les ordres de Dark Stryfe, même s'ils n'étaient absolument pas stratégiques.

  Au début de la bataille, Grail tomba dans le piège de bombes à ions qui brouillèrent les senseurs des vaisseaux de sa flotte. Sa présence d'esprit parvint cependant à sauver l'Implacable de l'offensive violente qui suivit cette astuce. Mais il était déjà trop tard : des renforts de l'Empire en exil, menés par Oron Jaeger, venaient de surgir d'hyperespace. En infériorité criante, Dark Stryfe se résigna à écouter le Moff Geist qui conseillait une retraite. Krion Grail se contenta de suivre les ordres du Sith, et on n'entendit ensuite plus parler de lui.
Informations encyclopédiques
Krion Grail
Nom
Krion Grail
Espèce
Fonctions
Amiral
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/06/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 017


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy Vol. 08 : Monstre
  • Legacy Vol. 09 : Le Destin de Cade

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.