Tenn Graneet


Tenn Graneet était celui qui contrôlait le superlaser de la Première Étoile de la Mort.

  L'Empire, s'il était empli de défauts, avait pour son mérite une flotte puissante, discipliné et des soldats particulièrement bien formés. Certains faisaient même partie des meilleurs de la Galaxie dans leur domaine, parmi lesquels Tenn Graneet, militaire de carrière et canonnier.

  Âgé d'à peine plus de vingt ans, il s'engagea volontairement dans l'Armée de la République, alors composée de soldats non clonés. Discipliné, appliqué, il entama une carrière irréprochable. Canonnier de métier autant que de cœur, il était passionné par les turbolasers et autres batteries. Son adage était d'ailleurs "plus c'est gros, mieux c'est" et il ambitionnait de diriger un jour le plus gros canon de la Galaxie.

  Il s'avéra exceller à son métier, parvenant généralement à atteindre toute cible qu'il était possible de toucher, bien qu'il connut parfois quelques difficultés, notamment lors de la Guerre des Clones. Il était assistant-canonnier quand une pièce d'artillerie mal entretenue explosa et un shrapnel lui sectionna le tendon reliant son bras droit à son pectoral. Devant l'état de sa blessure, le chirurgien qui le soigna dut imaginer une opération originale, ce qui lui conféra une capacité de levage nettement supérieure à la normale pour ce bras.

  En-dehors de cet incident et quelques autres mineurs, inévitable à bord de vaisseaux de combat, sa carrière fut irréprochable et, au bout de trente ans de service au sein de ce qui était devenu la Marine Impériale, il fut affecté au Talon de fer, un destroyer de classe Impériale. Ayant atteint depuis longtemps le grade de major et Chef canonnier, sa dernière ambition était d'être envoyé sur l'un des superdestroyers en construction mais son ultime poste dépassa ses espérances.

  Sa carrière exemplaire avait fait de Graneet le meilleur canonnier de tout l'Empire, aussi obtint-il la direction de l'arme ultime : le superlaser de la première Étoile de la Mort alors en chantier, ce qui fit sa joie et sa fierté. Fierté qu'il dut ravaler au cours d'une inspection conduite par Dark Vador, qu'il manqua de percuter en le croisant, ce qui le terrifia autant que l'aura maléfique dégagée par le Seigneur Sith.

  Cela ne l'empêcha toutefois pas de s'entraîner avec une ardeur impressionnante, travaillant avec son équipe à maîtriser les subtilités du superlaser car une seule erreur lors de la mise à feu risquait de provoquer la désintégration de la station. De plus, pour la première fois de sa vie, il doutait quant à la sécurité de l'arme, hanté par le souvenir de la technologie expérimentale dont l'échec avait détruit tout un destroyer, emportant son neveu avec lui.

  Ses efforts furent récompensés lorsque des Rebelles attaquèrent la station. Son équipe tira à feu réel pour la première fois, désintégrant le vaisseau principal de leurs adversaires avec une fraction infime de la puissance maximale du laser. Cependant, il fut bien moins content de lui lorsqu'il testa véritablement l'arme. Sur ordre du Grand Moff Tarkin, au tiers de la puissance, il tira par deux fois sur Despayre, enflammant l'atmosphère avant de faire exploser la planète.

  Cet évènement le rendit malade mais, en soldat parfaitement discipliné, il continua d'obéir aux ordres de ses supérieurs et il activa la mise à feu une nouvelle fois lorsque Tarkin décida d'anéantir Alderaan. Graneet accomplit son devoir sans discuter, au prix de millions de vies et de sa santé.

  Il fut traumatisé par les conséquences de ses actes aussi, lorsque l'Étoile de la Mort se rendit dans le système de Yavin pour vaincre la rébellion, il espéra avoir une raison de ne pas déclencher la mise à feu. Ses vœux furent exaucés alors qu'il tentait de retarder l'inévitable, alors qu'un jeune pilote rebelle envoya deux torpilles au cœur du réacteur de la station, désintégrant du même coup le gigantesque vaisseau et ses occupants.


Actualités en relation

LEGO Star Wars : Fuite de l'intégralité des visuels HD des sets Solo

Nous vous en parlions il y a quelques jours, des visuels issus d'un catalogue interne à LEGO concernant les nouveautés du printemps 2018, notamment les sets de Solo : A Star Wars Story, avaient fuité, avec assez peu de détails...


LEGO Star Wars : Fuite de visuels exclusifs des sets Solo

Ils sont arrivés, ils sont tout chauds ... voici les visuels des nouveautés LEGO Star Wars issues du prochain opus de la saga, Solo : A Star Wars Story, dont la sortie est toujours prévue pour le 23 mai prochain...


LEGO Star Wars : Les visuels officiels des nouveautés 2017

Quelques sites de revendeurs agréés LEGO européens ont commencé à mettre en ligne les visuels officiels des nouveautés LEGO Star Wars, annoncés pour décembre prochain. Nous vous en parlions il y a quelques semaines, voici les sets...


LEGO Star Wars : Un gigantesque set du Faucon Millenium dévoilé !

Après un s'être fait désirer pendant toute une semaine, LEGO a enfin dévoilé le tout nouveau set Star Wars qui avait été très subtilement teasé sur Twitter le 22 août dernier. Le tweet, que vous...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Tenn Graneet
Nom
Tenn Graneet
Espèce
Fonctions
Major, Chef canonnier de la Marine Impériale
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/06/2009

Date de modification
15/10/2016

Nombre de lectures
8 077


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Tenn Graneet" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Death Star
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.