Grann


Le Commandant Grann de l'armée sith de la Forge Stellaire avait la charge de garder l'entrée de l'ambassade sith de Manaan. Il périt lors de l'infiltration de la base sith par Revan et son groupe.

  Tout comme Hasek, Grann était un des méprisants commandants sith présents au sein de l'ambassade que tenait l'Empire de Dark Malak sur la planète neutre Manaan. Assisté de quatre droïdes sentinelles et armé d'un fleuret échani, sa charge était de garder l'entrée de la base et de surveiller les allées et venues. Son poste ne l'empêchait évidemment pas d'être au fait de ce qui se passait sur Manaan et de la guerre que les Sith y menaient secrètement contre la République, comme l'affaire Sunry, malgré la neutralité des Selkaths.

  Le Commandant Grann mourut lors de l'infiltration de l'ambassade sith par Revan et son commando. Le Chevalier Jedi était à la recherche d'un module de données d'un droïde sous-marin de reconnaissance républicain capturé par les Sith. Lorsque le groupe arriva au bureau de sécurité de l'ambassade, l'officier présent sur place ne les reconnut pas et appela immédiatement le Commandant qui rappliqua avec ses droïdes sentinelles. Les Sith comprirent rapidement qu'ils avaient affaire avec des espions de la République ; Grann ordonna de sonner l'alarme et les deux officiers sith et les droïdes attaquèrent les Républicains. Mais, malgré le surnombre et la puissance de feu, tous furent vaincus/détruits. Le Commandant Grann périt ainsi sous la lame de Revan qui put poursuivre sa mission d'infiltration qui fut au final un succès.

Grann

Le Commandant Grann surveille l'entrée de l'ambassade sith sur Manaan.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic

Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/03/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 228


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.