Grant


L'un des douze Grands Amiraux de l'Empire Galactique

  Fils d'une branche mineure de la Maison Melantha du Secteur Tapani, Grant était en tous point le digne représentant de cette élite aristocratique pro-impériale : hautain, condescendant, méprisant envers les droides et les autres espèces intelligentes. Malgré ses aptitudes militaires remarquables, son caractère difficile ne lui rendit guère de services et il s'attira de nombreux ennemis parmi les Moffs et les autres amiraux de l'Empire. C'est sans doute cette situation qui incita Palpatine à le nommer au poste de Grand Amiral, dans l'idée que Grant gênerait et irriterait ses onze confrères, les empêchant de former une cabale efficace et unie.

  Après Endor, le Grand Amiral Grant se retrouva sans protecteur et dut se résoudre à adopter un profil un peu plus bas, bien qu'il n'ait pas renoncé pour autant à son uniforme et à son titre. Il choisit de rejoindre le Grand Moff Ardus Kaine et ses alliés qui venaient de fonder l'Alignement de Pentastar, un des Fragments de l'Empire parmi les plus influents à l'époque. Mais à la longue, las d'être considéré de plus en plus ouvertement comme un symbole et un faire-valoir, méprisé par ses "partenaires", Grant finit par baisser les bras. Il contacta discrètement la Nouvelle République et obtint en échange d'un certain nombre d'informations l'immunité et l'asile politique. Trois ans après Endor, Grant se rendit alors aux forces de l'ennemi et fut autorisé après son débriefing à prendre une discrète retraite dans une petite villa sur la planète Ralathay.

  Au moment où l'on révéla au public sa reddition, on pensait que Grant était le dernier des Grands Amiraux encore en vie et à l'heure actuelle, certains livres d'histoire le nomment toujours "le Dernier Grand Amiral". Nul au sein de la Nouvelle République ne savait qu'un certain Thrawn portait lui aussi l'uniforme blanc et commencerait à faire parler de lui quelques mois plus tard à peine.

  Le plus ironique dans cette affaire est que personne ne pensa à tirer Grant de sa villa lorsque l'existence de Thrawn fut révélée. Bien qu'il n'ait pas forcément été un homme des plus fiables, le "Dernier Grand Amiral" aurait certainement pu révéler de précieuses informations au sujet de Thrawn et épargner ainsi bien des frayeurs aux amiraux républicains. En fait, tout le monde ignora jusqu'à son dernier jour que Grant aurait bien volontiers aidé la Nouvelle République. Lassé de ces années de complots et de rivalités, il ne souhaitait pas le moins du monde qu'un non-humain comme Thrawn rétablisse le règne de l'Empire.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Richard E. Grant dans un rôle connu ?

Le quotidien britannique The Telegraph a récemment pu poser quelques questions à Richard E. Grant (Gosford Park, Can You Ever Forgive Me?) au sujet de sa carrière ainsi que sur son rôle dans l'Episode IX. A en croire...


Star Wars 9 : Vanity Fair publie de nouvelles images officielles !

l'approche de l'été, voilà que le magazine américain Vanity Fair sort cette semaine son traditionnel numéro spécial Star Wars avec plusieurs pages d'interviews et de nouvelles photos concernant l'Episode IX. Comme d'habitude, les...


Peter Mayhew, l'interprète de Chewbacca, est décédé

C'est avec tristesse que nous avons appris, cette nuit, le décès de l'acteur Peter Mayhew, célèbre interprète de Chewbacca dans la Trilogie Originale, le 30 avril à l'âge de 74 ans dans sa maison...


Star Wars 9 : Fuite d'une quinzaine de photos et d'images de personnages !

Enfin une fuite digne de ce nom concernant l'Episode IX, cela commençait presque par se faire attendre ! Une image composite dévoilant 17 photos et concept-arts de plusieurs personnages du prochain Star Wars vient d'être mise en...


Informations encyclopédiques
Grant
Nom
Grant
Espèce
Fonctions
Grand Amiral
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 232


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #066 (Who's Who : Imperial Grand Admirals...)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.