Grath


Grath était un membre du corps d'élite de stormtroopers du côté obscur qui servait Zasm Katth et Baddon Fass lors de leur mission sur Nar Shaddaa.

  Six années après la Bataille d'Endor, l'Empereur Palpatine fit son grand retour et lança l'Opération Main de l'Ombre, vaste projet de reconquête de la galaxie. Il fonda également un corps d'élite du Côté Obscur.
Ces Jedi Noirs purent à leur tour compter sur la force d'appui de nouveaux stormtroopers, à l'armure brillante et plus sombre que celles de leurs homologues et mus par le Côté Obscur de la Force. De ce fait, ils faisaient preuve d'une grande férocité au combat, étaient extrêmement brutaux et possédaient une précision remarquable sur les champs de bataille. Au service des guerriers du Côté Obscur, sous l'égide de l'exécuteur militaire Sedriss, ces stormtroopers participèrent à plusieurs actions durant le conflit instigué par Palpatine.

Grath

Grath tire sur la foule, dans les ruelles de Nar-Shaddaa.
Source : L'Empire des Ténèbres Vol. 2 : Le Destin de la Galaxie


   Lorsque Zasm Katth et Baddon Fass traquèrent Han Solo et son épouse sur Nar Shaddaa, ils déployèrent les stormtroopers afin d'arpenter la ville. Au détour d'une ruelle, Katth et Fass détectèrent la présence de Vima-Da-Boda, une Jedi qui se terrait ans les bas-fonds de la ville. N'arrivant pas à la localiser précisément parmi la foule, Fass ordonna au sergent Grath de tirer au hasard. Des innocents furent tués et Grath ne s'arrêta que lorsque les deux serviteurs de Palpatine eurent la conviction - à tort - que Da-Boda était morte.

  Si on ignore précisément le sort de Grath, on suppose qu'il périt lorsque l'Invincible se crasha sur la planète.


Actualités en relation

Star Wars Celebration 2019 : Le programme et les horaires du stream officiel

La Star Wars Celebration 2019 est là ! Alors La grande convention Star Wars officielle est sur le point de commencer aujourd'hui à Chicago, profitons-en pour récapituler ici le programme du stream officiel. En effet, comme pour les éditions pr...


Holonet : Un pack de fiches sur l'Empereur Ressuscité

Parce que l'on sait que le début de semaine peut être compliqué, nous vous proposons un peu de lecture pour l'agrémenter et c'est plus particulièrement notre rédacteur encyclopédique Boba Heet qui vous les...


[MAJ 4] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 23/03/2019 Ajout de très nombreux panels et de quelques nouveaux invités. Mise à jour du 21/03/2019 Ajout des infos concernant le panel The Mandalorian. Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos...


Informations encyclopédiques
Grath
Nom
Grath
Espèce
Date de décès
10 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2019

Date de modification
24/03/2019

Nombre de lectures
246


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Dark Empire II

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.